Stéphane a remis son titre en jeu dans Les 12 coups de midi ce mercredi 2 novembre. L’édition a été marquée par l’anniversaire de Jean-Luc Reichmann.
Une nouvelle victoire pour Stéphane dans Les 12 coups de midi
Ce mercredi 2 novembre 2022, Stéphane revenait sur le plateau de TF1 pour une 74e participation. Au début de l’émission, le public et le champion ont chanté « Joyeux anniversaire » à Jean-Luc Reichmann. En effet, l’animateur a fêté ses 62 ans sur le plateau de son émission. Bien évidemment, tout au long du numéro, qui a débuté quelques minutes plus tôt que d’habitude, la production a réservé plusieurs surprises.
Pour sa part, Stéphane a offert à Jean-Luc Reichmann des t-shirts de la base aérienne de L’Escadron de transformation Rafale 3/4 Aquitaine où travaille sa femme, mais aussi une bouteille qui l’attend en loge. Dans la foulée, des anciens Maîtres de midi ont débarqué sur le plateau pour chanter une version de « C’est la fête » de Michel Fugain.
Par la suite, après une vidéo de Jean Mas, une magnéto avec des photos de sa jeunesse et de sa carrière a été diffusée. Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann a retrouvé François Bry sur le plateau, avec qui il a commencé sa carrière. L’animateur a été ému par ses retrouvailles et ses multiples surprises. En fin d’émission, un gâteau d’anniversaire débarque sur le plateau.
Au cours de l’émission, Stéphane ne s’en est pas laissé impressionner par Firmin, Mayling et Matéo. Ce dernier qu’il a éliminé avec 27 secondes d’avance lors du « coup fatal ». En final, le champion a remporté 2 000 euros. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 35 308 euros, le maître de midi a donné le nom de Lorànt Deutsch, mais sans succès. Il est à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 311 302 euros.
Jean-Luc Reichmann en baisse sur TF1
Cette nouvelle victoire des 12 coups de midi a rassemblé 2,55 millions de téléspectateurs. Soit, 32,1 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Ayant conquis 30 % sur la cible commerciale, le jeu régresse ainsi de 1,9 point.
Sur France 2, Laurence Boccolini a mobilisé 1,73 million de fidèles avec Tout le monde veut prendre sa place. Soit, 20,7 % de l’ensemble du public de quatre ans et plus. Le programme est en effet en hausse de 1,9 point.