Méfiez-vous de ces aliments qui contiennent abondamment de sucres cachés !

Méfiez-vous de ces aliments qui contiennent abondamment de sucres cachés !

Il est vraiment important de regarder de près les sucres cachés dans les aliments. Cela doit être une priorité au même titre que les calories. Que ce soit ces derniers ou les sucres cachés, ils sont vraiment essentiels pour ceux qui sont sous un régime strict.

Les aliments pleins de sucres cachés

Contrôler son alimentation devient vraiment complexe des quand on pense aux sucres cachés dans les aliments. D’ailleurs, il faut les limiter à 10% l’apport de sucre ajouté par rapport à vos calories.  Par conséquent, un adulte qui consomme 2000 calories doit consommer 200 calories de sucres ajoutés.

Concernant le flocon d’avoine, ceux qui sont aromatisés sont bourrées de sucres cachés. Ils peuvent même atteindre 22 g de sucre ajouté s’il y a des fruits secs sucrés. Ainsi, si vous associez cet aliment avec du sucre caché avec une boisson type du matin, ça va mal se passer. Ces boissons peuvent être du café sucré, le thé, le lait, le jus d’orange, un chocolat. Avec ces derniers, vous allez dépasser votre dose journalière en un seul repas. Notant que les fruits secs sucrés, smoothies de fruits, les thés au miel sont plein de sucre. Il en est de même pour le jus d’orange, et le café avec du sucre.

Faites très attention à cette liste

Certains autres aliments insoupçonnés sont aussi plein de sucres cachés.  Parmi eux, il y a les vinaigrettes vendues en supermarché. Vraisemblablement, le mieux serait d’en fabriquer une fait maison avec du vinaigre ou de l’huile d’olive. Il y a aussi les smoothies qui ont beaucoup de bienfait mais sont aussi pleins de sucre.

Dans cette liste, il y a aussi les boissons gazeuses comme le coca qui est loin d’être excellent pour la santé. Voilà pourquoi, le mieux serait de fabriquer soit même du jeu. De cette façon, vous serez ce qu’il y a dedans. Il en sera de même pour les sauces en tous genre. Une mayonnaise faite maison reste bien meilleure et bon pour la santé que celle de grande surface.

Publications similaires