Ce mardi 1er novembre 2022, Stéphane remettra son étoile de maître en jeu dans une nouvelle édition des 12 coups de midi.
Stéphane en échec avec Willem Dafoe dans Les 12 coups de midi
Comme à son habitude, TF1 a diffusé une nouvelle édition des 12 coups de midi ce lundi 31 octobre 2022. Orchestrée par Jean-Luc Reichmann, elle était proposée en lead-in du 13 heures de Jacques Legros.
Ce nouveau numéro des 12 coups de midi a été centré sur la suite du parcours de Stéphane. Pour l’occasion, il a signé pour 73e participation dans le jeu. En effet, l’ouvrier en fonderie a débuté l’émission avec la présence d’une cagnotte de 304 802 euros de gains. Comme le veut la règle, le champion a été défié par trois nouveaux adversaires.
Mais le maître de midi ne s’en est pas laissé impressionner par Isabelle, Ludovic et Steven. Par la suite, Stéphane a répondu à cinq questions posées par le héros de Léo Mattéï, Brigades des mineurs. Mais il a fait une erreur sur une question se portant sur un roman chinois, « La Pérégrination vers l’Ouest ». Ainsi, il s’est limité à remporter 1 000 euros de coup de maître. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Cependant, sa performance a permis de dévoiler de nouvelles cases de sa quatrième étoile mystérieuse. Face à celle-ci, le maître de midi a proposé Willem Dafoe, mais en vain.
Jean-Luc Reichmann au sommet des audiences
En tout cas, cette victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a mobilisé 2,97 millions de Français. Soit, 31,2 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 11h51 et 12h47. Le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a également conquis 21 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De quoi permettre à TF1 de dominer les audiences. Toutefois, en raison du conflit opposant TF1 à Canal+, le programme perd 2,4 points sur une semaine.