Perte de poids : Voici les 3 exercices cardio à intensité modérée pour bruler un max de calories, selon un coach

Parcoursup 2022 : le temps de réponse a fortement diminué

En 2022, 95% des néo-bacheliers ont eu droit à une diminution de temps de réponse sur Parcoursup. Ils ont eu de la chance par rapport à ceux de 2021 qui ont dû prendre leur mal en patience.

Le temps de réponse a connu une diminution sur Parcoursup en 2022

La plupart des néo-bacheliers ont eu droit à une réponse rapide pour cette année. Toutefois, pour 2022, il y a eu une diminution de temps de réponse sur Parcorsup. Pour les lycéens professionnels, ils étaient à 49% contre 69% pour les généraux. Cependant, cet écart a connu une baisse par rapport à 2021 (-2 points).

Pourtant, une grande partie des néo-bacheliers ont reçu une offre d’admission au cours de cette session 2022 soit 94,8% contre 94,2% en 2021. Le temps de réponse pour les bacheliers professionnels était de 6,5 jours. Quant aux bacheliers généraux c’était 3,5 jours. Il semblerait que ce temps de réponse a connu une diminution sur Parcoursup en 2022.

Les démissionnaires en hausse

Par ailleurs, les bacheliers professionnels ont eu droit à moins de proposition sur la phase principale d’admission. Seuls 58 % d’entre eux ont reçu une offre pendant cette première étape. Ce chiffre était de 79 % en moyenne pour l’ensemble des bacheliers. Ils étaient plus concernés par la phase complémentaire et par les commissions d’accès à l’enseignement supérieur (Caes). Au total, ils sont aussi plus nombreux que dans les autres séries du bac à n’avoir reçu que des réponses négatives (7,5 %, soit trois fois plus que la moyenne). Néanmoins, la diminution du temps de réponse sur Parcoursup a conquis les bacheliers.

Hélas, il y a eu des démissions sur la plateforme et elle a même connu une hausse. Elle est de 12,3% des candidats, soit un sur huit, contre 10,8% en 2021. Les plus susceptibles étaient les bacheliers professionnels qui représentent un sur cinq de ceux qui ont démissionné de la plateforme en 2022. Tandis que de leur côté, il n’y avait qu’un sur dix néo-bachelier général. La plupart des candidats qui restent sur la plateforme choisissent une licence, avec 37% des propositions acceptées. Ensuite, il y a les BTS avec 21% d’offres acceptées puis des BUT (10%).

Publications similaires