Voici pourquoi il est important de verser du vinaigre dans l’eau des pommes de terre
Avez-vous déjà entendu parler de l’astuce du vinaigre dans l’eau de cuisson de pommes de terre ? On vous dévoile tout sur cette technique dans l’article.
Un aliment incontournable
Tout le monde raffole de pommes de terre. Il faut dire qu’elle connaît un vrai succès auprès des grands et des petits. En effet, elle est l’un des aliments incontournables en cuisine. En purée, gratins, frites… elle se décline sous toutes les formes. Cependant, pour avoir les meilleurs résultats des recettes à base de pomme de terre, il faut suivre certaines astuces. C’est notamment le cas de verser du vinaigre dans l’eau de pommes de terre. Qu’en est-il réellement de cette technique ? Détails.
Le vinaigre qu’il soit blanc ou de cidre est indispensable dans notre cuisine. En effet, il est un ingrédient polyvalent. En effet, il est le meilleur allié pour un nettoyage écologique, des produits de beauté et certaines recettes. Cependant, vous ne savez pas encore ce que le vinaigre peut faire pour vos pommes de terre.
Notant que pour faire une succulente purée, il faut miser sur les pommes de terre ayant une teneur en amidon plus élevée, donc avec une texture farineuse. En revanche, pour faire de délicieuses frites ou de pommes de terre rissolées, misez sur celles plus dures, de texture cireuse.
L’astuce du vinaigre pour faire bouillir les pommes de terre
Ainsi, pour les préparer, il suffit de faire bouillir vos pommes de terre pendant 30 minutes. Puis, d’y ajouter du sel et un peu de vinaigre après 15 minutes de cuisson.
En effet, le vinaigre aidera les pommes de terre à former une fine croûte à l’extérieur. Cette dernière les aidera à conserver leur forme dans la casserole. Le pH du vinaigre empêche la décomposition de la pectine des pommes de terre.
Ne vous inquiétez, vous pouvez utiliser tout type de vinaigre. Le résultat sera le même. Attention de ne pas en mettre trop pour éviter de donner aux pommes de terre une saveur amère. Une cuillère à café pour 4 ou 5 pommes de terre suffit largement.
Si vous n’avez pas de vinaigre, pas de panique. Vous pouvez le remplacer par du jus du citron. En tout cas, cette méthode permettra aux pommes de terre d’être plus intense. Alors, pourquoi ne pas essayer ? On vous l’assure, vous allez régaler !