Les tarifs des forfaits mobiles et des box internet connaissent une baisse en 2024, découvrez qui sont les moins chers

Pénurie d’énergie : le gouvernement prévoit bien des coupures des box Internet cet hiver

Il y aura des coupures internet durant cet hiver selon Jean-Noël Barrot, le ministre de la Transition numérique sur Europe 1. Le gouvernement incite les opérateurs télécoms à mettre à jour leurs box. De cette manière, ces box se mettent en veille pendant la nuit. Une mesure de plus dans le plan de sobriété énergétique.

Vers une sobriété énergétique

Depuis peu, le gouvernement fait appel à la sobriété énergétique pour faire face à la crise énergétique durant cet hiver. Pour mettre en place ce plan, il est possible qu’il y aura des coupures internet cet hiver. D’ailleurs, au début du mois de juillet déjà, Orange avait déjà parlé de potentielles perturbations sur son réseau. Chose due à une la flambée des prix de l’énergie.

De son côté, le gouvernement incite les Français à couper sa connexion Wi-Fi pendant des heures. Il se peut que votre box internet va être couper à distance. Actuellement, Jean-Noël Barrot, le ministre de la transition numérique affirme qu’une mise à jour va permette cette mise en veille de manière plus systématique. Il en sera de même aux nouveaux box. Une action qui va permettre de réduire la consommation énergétique.

Les coupures internet seront-ils effectifs durant cet hiver ?

Selon Jean-Noël Barrot, il n’y aura pas de coupure internet durant l’hiver mais plutôt une mise en veille. Effectivement, suite à un certain temps d’inactivité, la mise en veille sera lancée. Ainsi, les Français n’auront pas droit à aucune coupure intempestive.

Pour ceux qui travaillent de chez eux durant la nuit, votre box ne se mettra pas en veille par surprise. Au contraire, tant qu’il y a de l’activité, le réseau sera maintenu. De plus, il en sera de même, si vous vous branchez au réseau en pleine nuit. « Ce paramétrage permet aussi au box de se réactiver dès lors qu’elle détecte à nouveau un équipement qui lui est connecté », avait déclaré le ministère. Des coupures ne sont donc pas à craindre.

Publications similaires