Changement d’heure 2022 découvrez le jour du passage à l’heure d’hiver !

Changement d’heure 2022 : découvrez le jour du passage à l’heure d’hiver !

C’est dans la nuit du samedi au dimanche que le changement d’heure d’hiver 2022 a eu lieu. Ce changement a lieu chaque année en France et dans bon nombre de pays en Europe. Tout le monde va donc gagner une heure. Ce changement d’heure pourrait disparaitre avec le temps.

Le changement d’heure 2022 vient d’être entamé

La plupart du temps, le changement d’heure se fait dans le froid. Toutefois, pour 2022, le changement d’heure d’hiver, les Français font encore face à une température assez chaud. Cependant, ce dérèglement fait partie des impacts du réchauffement climatique.

Effectivement, dans la nuit de samedi à ce dimanche 30 octobre, le dernier changement d’heure 2022 se produira. Ainsi, quand il sera 3 heures, il faut reculer votre montre d’une heure. Par conséquent de nombreux Français vont avoir droit à une heure de plus cette nuit.  Néanmoins, il va falloir se coucher un peu plus tôt. Notant tout de même que ce changement d’heure ne touche en aucun cas l’Outre-mer à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon. Les autres départements ne doivent pas reculer leur montre d’une heure.

Un système qui va connaitre une fin

Le changement d’heure existe déjà depuis des décennies en Europe. Hélas depuis au moins trois ans, le Parlement européen veut mettre fin à ce phénomène. Il est donc possible que le changement d’heure de 2022 soit le dernier. Cette décision a d’ailleurs été élu par la majorité au Parlement. Malheureusement, cette fin du changement d’heure n’a pas encore été mis en place. Il semblerait que cette situation est dû à plusieurs choses comme la pandémie de Covid-19.

En ce moment, ce sont les conflits mondiaux semblent être plus prioritaire de la fin du changement d’heure. Pourtant tôt ou tard, elle sera mise en place. Mais, une fois cela adopter, il va falloir choisir dans quelle heure l’Europe restera. En effet, si l’on reste à l’heure d’hiver ou à l’heure d’été, cela changera les heures d’ensoleillement des journées. En revanche, le changement d’heure permet de faire des économies de 0,07 % sur la consommation électrique totale.

Publications similaires