Mathieu (L’amour est dans le pré) : ce terrible imprévu pour saprocédure GPA, il est à bout !
Mathieu de L’Amour est dans le pré vient de parler des problèmes de sa procédure de GPA. Des révélations qu’il avait faites dans son dernier story Instagram le 25 octobre dernier. Des soucis qu’il traverse depuis son divorce avec Alexandre.
Ce futur père est atteint d’une maladie génétique rare
Ces derniers mois, la vie de Mathieu était loin d’être facile. En effet, sa procédure de GPA (en Colombie) fait face à de petits problèmes. D’ailleurs lors de sa participation à L’Amour est dans le pré, Mathieu avait parlé de sa maladie de Cadasil. « Moi, je veux profiter pleinement de la vie depuis que je me sais malade », avait-il déclaré lors de sa rupture avec Alexandre. Il y a trois ans de cela, il avait découvert qu’il était porteur de Cadasil, une maladie génétique rare, incurable. D’ailleurs, les personnes porteuses de cette maladie n’ont qu’une espérance de vie moyenne de 62 ans. Vraisemblablement, c’est après cette annonce qu’il a fait le choix de s’inscrire à l’émission de Karine Le Marchand.
À la fin du mois de septembre, Mathieu de L’Amour est dans le pré a eu des problèmes pour sa procédure de GPA. « La clinique sur place m’a demandé un échantillon de sang de mes parents et de moi. Ils vont m’envoyer des kits ici [pour un test ADN, ndlr]. Il faut que je les trouve, que je les renvoie ou que je les amène en Espagne. Et ils m’ont surtout demandé un échantillon de sang de mon papa. Sauf que mon papa est décédé en septembre. C’est compliqué » avait-il confié sur Instagram. Toutefois, ces fameux kits sont arrivés le 25 octobre 2022. Des problèmes sur son procédure de GTA de Mathieu de L’Amour est dans le pré est loin d’être résolus.
Mathieu de l’Amour est dans le pré en colère concernant sa procédure de GTA
« Vous n’allez pas le croire. Je viens d’appeler 3 laboratoires pour faire mes prélèvements. Et les 3 m’ont répondu qu’ils ne pouvaient pas le faire car c’était interdit en France. Ça y est, je vais même lutter pour avoir ces prélèvements ! En France on est interdit de tout. Je vais finir par quitter ce pays, ce n’est juste plus possible. Je vais me calmer et essayer de trouver une autre solution. D’autres y sont parvenus «, a-t-il confié en colère sur Instagram. À première vue, Mathieu de L’Amour est dans le pré car la procédure de GTA va être retardé.
« Je suis porteur d’une mutation qui s’appelle la mutation du gène NOTCH3. Et pour éviter que mon enfant soit atteint de cette maladie et ait la même mutation, on va faire des prélèvements de test ADN avec ma mère. Donc on a reçu un kit avec deux pipettes pour le prélèvement comme dans les films. On va les faire et aussi prélever du sang qu’on va renvoyer par avion au labo qui se trouve en Espagne «, a-t-il dévoilé. Cependant, les analyses vont être fait en Espagne. Néanmoins, les résultats seront envoyés en Colombie afin que les généticiens puissent voir, quand l’embryon aura cinq jours à la maladie. « Évidemment, ça rallonge le temps de la GPA qui est déjà long. Mais au moins, je serai papa d’un enfant porteur sain et j’en suis ravi « , a terminé finalement le futur papa de l’Amour est dans le pré.