L’ingrédient secret à ajouter à la purée de pommes de terre pour un goût plus savoureux
Pour que la purée de pommes de terre soit gouteuse, il suffit d’ajouter un ingrédient. C’est un plat toujours présent dans les fêtes et qui est grandement critique pour ne pas être original. Bon nombre de personne le trouve fade ou monotone. Il suffit d’un ingrédient pour donner du caractère à votre purée.
Quel ingrédient ajouter pour une purée de pommes de terre gouteuse ?
Il semblerait que pour que la purée de pommes de terre soit onctueuse et goûteuse, il faut ajouter l’ingrédient secret. Cependant, avant tout, il va falloir bien choisir la variété de pommes de terre. Pour cela, il faut prendre ceux à la chair ferme comme l’Amandine, Bintje ou Ratte. De plus, le mode de cuisson est aussi très important. Le meilleur serait de cuire la pomme de terre avec sa peau dans une eau bouillante salée.
D’ailleurs, une fois cuite, il suffit de les écraser à la main au presse-purée ou à la fourchette pour ne pas qu’elle ne colle pas. Par la suite, il faut ajouter du lait et du beurre. Notant tout de même que ce dernier doit être chaud pour qu’il s’incorpore facilement avec la purée. Bien évidemment, tout le monde se demande quel est cet ingrédient qu’il faut ajouter à la purée de pommes de terre. Pour plus de saveur, il suffit de mettre du fromage à votre préparation. Choisissez entre le parmesan, l’emmental râpé ou même de la chèvre ou du roquefort.
D’autres recettes de purées originales
Outre le fromage, il est aussi possible d’ajouter d’autre ingrédient dans la purée d pomme de terre. Effectivement de cette manière, vous allez servir un plat plus original à table qui va réveiller les papilles. Par ailleurs, cette fois, vous allez faire une purée de carottes à l’orientale. Pour ce faire, il faut cuire les carottes avec quelques pommes de terre pour la texture. Ensuite, il faut préparer la purée comme d’habitude. Puis, il faut rajouter du cumin ou du curry selon votre préférence et de la coriandre fraîche ciselée. De plus, il est aussi possible d’ajouter un peu de miel ou un zeste d’orange.