Cette simple erreur détruit la batterie du téléphone et beaucoup de personnes n’y font pas attention
La batterie de votre téléphone se décharge rapidement ? Cela peut être lié à un dysfonctionnement de la batterie ou à une détérioration de ses composants, mais pas seulement. Une erreur de l’utilisateur peut aussi détruire la batterie du téléphone.
Quelle erreur peut détruire la batterie du téléphone ?
Certaines précautions doivent être prises lorsqu’il s’agit de recharger un smartphone de manière intelligente. Cela commence par une prise en compte des principaux gestes nocifs pour la batterie. En voici un exemple.
Utiliser le téléphone pendant qu’il se charge Lorsque le téléphone est en charge, il est fortement déconseillé de l’utiliser. Ce geste, qui semble anodin à première vue, peut être risqué pour votre batterie. Lorsque vous avez le téléphone en main alors qu’il se charge, sa batterie doit fournir un effort considérable pour se recharger. Cela peut ainsi causer une surchauffe de l’appareil et entraîner une dégradation progressive de ses composants. Le mieux à faire est de laisser le téléphone reprendre ses forces en toute tranquillité. Pendant ce temps, occupez-vous en regardant un film, en lisant un livre ou en faisant une activité sportive.
Il a encore d’autres erreurs à ne pas commettre
Attendre que le téléphone soit complètement déchargé. Attendre que la batterie soit à plat pour recharger à nouveau le smartphone est une erreur courante. Cela peut arriver certes lorsque vous n’êtes pas à proximité d’une prise de courant mais cela ne doit pas être une habitude courante. Cette erreur peut en effet détruire la batterie du téléphone. Cela est dû à une augmentation de la résistance de la cellule qui fait chauffer le téléphone, surtout en fin de charge.
Ensuite, utiliser un chargeur de téléphone inadapté Il n’est pas indispensable d’utiliser le chargeur fourni avec le téléphone pour le recharger. Il est tout à fait possible de recourir à des chargeurs tiers à condition que ces derniers respectent l’ampérage du chargeur original. Une erreur pareille peut en effet endommager la batterie, causer des recharges plus longues mais aussi des surchauffes très dangereuses.