Prime de Noël 2022 découvrez si vous allez recevoir le bonus de 152,45€ !

Prime de Noël 2022 : découvrez si vous allez recevoir le bonus de 152,45€ !

Pour 2022, la prime de Noël sera distribuée aux foyers les plus modestes. Parmi ces derniers, il y aura ceux qui vont avoir droit à la somme maximum de 152,45 euros.

Qui va bénéficier de la prime de Noël 2022 ?

Avec l’inflation et la hausse du prix des jouets par les grandes enseignes, la somme de cette aide va connaitre une augmentation. Effectivement, les fêtes de fin d’année risquent de ne pas bien se passer. Ainsi, bon nombre de personnes espèrent que la prime de Noël va les soulager. Cependant, les bénéficiaires de cette aide financière sont ceux qui ont eu droit à des allocataires des aides suivantes. Il semblerait que cela concerne l’allocation de solidarité spécifique (ASS) versée par Pôle emploi. L’allocation équivalent retraite (AER), la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité et la prime transitoire de solidarité seront aussi concernés. Sans oublier que les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA)vont aussi recevoir la prime de Noël.

Cependant la somme versée pour cette aide n’a jamais changé depuis 2009. Elle est au maximum 152,45 euros en France et dans les DOM.  Elle est de 76,22 euros pour Mayotte. Toutefois, il y en a qui vont recevoir la somme de 457,35 euros. Cette somme est destinée au parent isolé avec 5 enfants.

Un versement vers le 15 décembre ?

Bon nombre de foyers se demandent si cette aide financière sera versée en décembre.  En effet, pour le moment, le gouvernement n’a pas encore donné la date de ce versement. Néanmoins, elles seront dévoilées dans les prochaines semaines.  Ceux qui sont souscrits à la RSA pour la première fois n’auront droit à leur aide qu’en janvier 2023.  Notant tout de même que la prime de Noël n’est pas imposable. Elle ne devra donc pas être inclus dans votre déclaration d’impôts.  Cette aide va vraiment venir en aide à plusieurs foyers durant les fêtes de Noël. Les périodes de fêtes sont toujours synonymes de beaucoup de sortie financière.

Publications similaires