À la grande surprise de tous, Rappel Conso vient de lancer une procédure de rappel produit sur des viennoiseries, notamment des pains au chocolat, vendues en supermarché. On fait le point pour vous.
Des pains au chocolat en rappel produit : dangereux pour les personnes allergiques
Habituellement, les rappels produits proviennent de la contamination à la Listeria ou à la bactérie E. coli. Mais cette fois-ci, il est plus restreint. En effet, il concerne des pains au chocolat, contenant du soja. Le seul hic, cette composition ne figure pas sur l’étiquette de ces viennoiseries star des petits-déjeuners. Une erreur d’étiquetage qui risque d’exposer les personnes allergiques au soja.
Évidemment, ne voyant pas l’allergène figuré dans la liste des ingrédients, elles pourraient manger ces pâtisseries. Par la suite, les effets indésirables varient d’un individu à l’autre. Dans tous les cas, il faut faire attention aux allergies alimentaires, car elles peuvent être fatales. Ainsi, pour éviter le pire, Intermarché a lancé un rappel produit, par la suite relayé par le site du gouvernement Rappel Conso.
Les lots concernés
Les produits en question sont des sachets de 10 pains au chocolat de la marque Chabrior. Les lots concernés portent les numéros L22359851 (HH:MM) 286 et L22359851 (HH:MM) 287, avec un code GTIN 3250390373216. La date limite de consommation est fixée au 10 novembre 2022. En effet, ces pains au chocolat en rappel produit ont été vendus dans les magasins d’Intermarché entre le 14 et le 21 octobre. Notant que cette procédure a débuté le 21 octobre et prendra fin le 21 décembre.
Alors si vous avez ces lots dans vos placards et que vous avez une allergie au soja, ne les consommez surtout pas. Si vous en avez déjà mangé, on vous conseille d’arrêter immédiatement. Dans ce cas, n’hésitez pas à informer votre médecin traitant de la situation. De son côté, Intermarché recommande de détruire et de jeter les pains au chocolat. Cependant, vous pouvez aussi le ramener au magasin pour bénéficier d’un remboursement.