Netflix : cette facture qu’il faudra payer si vous partagez votre compte avec un proche !

Netflix : cette facture qu’il faudra payer si vous partagez votre compte avec un proche !

Les rumeurs ont déjà circulé sur ce dispositif de Netflix. Et la plateforme vient de l’officialiser. En effet, à partir de l’année prochaine, la plateforme facture en plus les utilisateurs qui font un partage de leur compte Netflix. La date de l’application de cette mesure n’est pas encore fixée. Donc, le partage de compte peut toujours se faire mais il faudra payer une somme en plus. Plus de détails dans cet article.

Une facture en plus pour le partage de compte Netflix

On s’y attendait et le moment est arrivé. La prochaine phase de la répression des comptes partagés de Netflix est à nos portes. La société a annoncé, lors de sa conférence trimestrielle sur les résultats, qu’elle facturera aux clients des frais mensuels supplémentaires à toute personne qui partage leur compte Netflix. Le tout à partir de début 2023. Cette décision est une extension d’un programme pilote actuellement en cours en Amérique latine qui facture des frais supplémentaires pour les sous-comptes utilisateurs supplémentaires.

La nouvelle survient alors que Netflix tente de renouer avec la croissance, afin de tenir les investisseurs à distance après avoir confirmé avoir perdu des abonnés plus tôt dans l’année. Avec l’aide de la série Jeffrey Dahmer, ainsi que grâce à la quatrième saison de Stranger Things, la société a pu ajouter plus de 2,4 millions d’abonnés au cours du troisième trimestre.

A combien s’élève le montant ?

Ainsi, cette augmentation de la facture pour le partage de compte Netflix prendra donc effet dès 2023. Comme l’explique le géant du streaming, en cas de partage d’abonnement, le titulaire du compte sera facturé en supplément pour chaque utilisateur qui vit en dehors du foyer et qui se connecte pour voir le contenu de son compte. Cela signifie donc que ceux qui donneront leurs identifiants à des parents et amis devront payer un supplément sur le forfait mensuel. Le montant et la date ne sont pas encore fixés. Cependant, des rumeurs circulent que la somme sera de 3 dollars par utilisateur supplémentaire.

Il semblerait que le phénomène de partage de compte illégal touche environ 100 millions de personnes dans le monde. En fait, la société californienne a actuellement, 223 millions d’abonnés. Elle pourrait donc en théorie en avoir 100 millions de plus. C’est pour cela que Netflix facture le partage de compte. On attend donc les autres détails.

Publications similaires