Découvrez pourquoi il faut toujours laisser les fenêtres ouvertes lorsqu’il pleut

Découvrez pourquoi il faut toujours laisser les fenêtres ouvertes lorsqu’il pleut

Avouons-le, quand il pleut et le froid arrive, on a la fâcheuse habitude de ne pas laisser les fenêtres ouvertes. Sauf que ce geste est une grossière erreur. Et pour cause, notre appartement n’est pas assez aéré et ventilé. De quoi causer un excès d’humidité et de moisissures qui par la suite va engendrer de nombreux problèmes de santé.

Pourquoi doit-on laisser les fenêtres ouvertes quand il pleut?

On le sait tous, qui dit l’automne, dit saison de pluies. Et pourquoi ne pas penser à profiter des bienfaits de ces dernières ? Outre le fait d’arroser les plantes, elle est aussi très avantageuse pour rafraichir l’air. Celle que vous respirez quotidiennement dans la maison.

Pourtant, si vous avez tendance à ne pas laisser vos fenêtres ouvertes quand il pleut, votre intérieur ne sera pas aéré convenablement. Ainsi, vous serez en proie à des poussières, des microbes, des particules toxiques et des allergènes. Pour cela, n’hésitez pas à ouvrir vos fenêtres quand il pleut. Si l’orage et l’averse à l’extérieur ne sont pas virulents, n’ayez aucune crainte.

Comment aérer la maison quand il pleut?

La meilleure technique pour aérer l’intérieur de votre maison lorsqu’il pleut est d’ouvrir les fenêtres plusieurs fois pendant cinq minutes. Toutefois, ne les laissez pas ouvertes trop longtemps afin d’éviter que l’eau de pluie ne pénètre dans votre maison. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pense, votre maison ne se refroidit pas pendant cette période. En effet, les sols, les murs et les meubles restent à température. De quoi vous permettre de ne pas utiliser de chauffage.

Dans tous les cas, notez bien qu’il est indispensable d’aérer la maison, notamment le matin et le soir. Sachez que même s’il y a de la pluie, de la neige ou du soleil, purifier l’air de votre appartement est nécessaire pour prévenir la pollution et les moisissures. Ainsi, évitez de fermer vos fenêtres quand il pleut.

Publications similaires