Pourquoi est-il ingénieux d’envelopper ses pieds dans du papier aluminium ?
Nous savons tous que le papier aluminium est un élément à absolument avoir dans la cuisine. Par exemple, il est utilisé pour recouvrir les plaques de cuisson ou d’envelopper les aliments afin de mieux les conserver. Cependant, peu de gens savent qu’il peut aussi être utile dans d’autres situations. L’une d’entre elles, consiste à envelopper vos mains et vos pieds dans du papier aluminium. On vous dit tout dans cet article.
Envelopper les pieds dans du papier aluminium
D’abord, envelopper les pieds dans du papier aluminium permet de soulager le froid. En effet, grâce à ses propriétés isolantes, le papier aluminium est une arme redoutable contre le froid. Il permet de retenir la chaleur et de réchauffer ces parties de notre corps rapidement. Pour ce faire, munissez-vous d’un rouleau de papier d’aluminium. Puis, découpez 6 ou 7 feuilles et enveloppez la zone concernée (vous pouvez demander de l’aide à un proche). Entre chaque deux couches, mettez-en du coton et fixez le tout avec un pansement. Ensuite, patientez pendant 1 à 2 heures puis retirez le tout. Enfin, laissez vos pieds ou vos mains reposer pendant 2 heures avant de répéter la procédure.
Cette astuce permet de calmer les douleurs articulaires et musculaires
Lorsqu’on a besoin de solution d’urgence pour soulager la douleur, la feuille d’aluminium peut être d’une grande utilité. Le fait d’envelopper vos pieds ou vos mains dans du papier aluminium permettra de soulager l’arthrite, la sciatique, la goutte et toutes les autres douleurs ressenties aux mains, pieds et genoux. Toutefois, vous devez vous rappeler que ce traitement n’est efficace que pour soulager les symptômes, et non en aucun cas un traitement. Si vous pensez être atteint d’arthrite ou d’autres maladies rhumatismales, vous devez consulter un médecin et suivre un traitement approprié.
Tout d’abord, enroulez la zone douloureuse de votre corps avec du papier aluminium. Puis, utilisez un pansement médical afin de maintenir les feuilles d’aluminium en place. L’idéal serait de laisser agir toute la nuit (ou pendant que vous vous reposez en journée). Répétez la procédure durant 7 à 10 jours, puis faites une pause de 2 semaines.