Rappel produit : n’achetez pas les fromages Petit Pont-l’Évêque contaminés à la bactérie E. Col
Le site Rappel Conso a été créé afin de donner des informations sur les produits dangereux. Ainsi, on peut y voir la liste de chaque rappel massif de produit. Le but est de garder la confiance des consommateurs par rapport au processus d’un rappel produit. Quand un produit fait l’objet d’un rappel, un professionnel doit le déclarer sur Rappel Conso. Récemment, des fromages Petit Pont-l’Evêque font l’objet d’un rappel produit. On vous donne plus de détails dans cet article.
Un rappel produit qui concerne des fromages Petit Pont-l’Evêque
Des fromages « Petit Pont-l’Évêque » font l’objet d’un rappel produit dans toute la France. Cela est dû à une suspicion de contamination à la bactérie E. Coli. Ainsi, les supermarchés concernés Grand Frais, Fresh, et Mon Marché. Voici les références de ce fromage qui fait l’objet d’une procédure de rappel produit. Un produit Petit Pont l’Evêque 240g de la marque LA PERELLE. Le lot concerné est 120922LI8 avec une identification GTIN 325290007678. En outre, le fromage a été commercialisé le 01/10/2022. C’est un produit qui se conserve au réfrigérateur. Par ailleurs, sa marque de salubrité est le FR-14-371-001. On peut le retrouver dans la France entière. Enfin, la procédure de rappel prend fin le vendredi 28 octobre 2022.
E. Coli : la bactérie responsable de la contamination
Escherichia coli, parfois abrégé en E. coli, sont des bactéries couramment présentes dans la flore intestinale. Il existe de nombreux types différents d’Escherichia Coli et, bien que certains vivent dans l’intestin de manière assez inoffensive, d’autres peuvent provoquer diverses maladies, parfois graves. Les troubles les plus fréquents liés à E. coli se produisent dans l’intestin, mais la bactérie peut provoquer aussi des infections des voies urinaires.
À propos des fromages « Petit Pont-l’Evêque » qui font l’objet d’une procédure de rappel produit, voici les conseils sanitaires de Rappel Conso. « Les Escherichia coli peuvent entraîner dans les 3 jours qui suivent la consommation. Des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invités à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant ».