Un rappel de produit concerne un jambon qui est vendu chez Leclerc. Ces produits devront être ramenés en magasin car ils sont impropres à la consommation.
Rappel de produit touche un jambon
Ce rappel massif concerne plus les personnes qui consomment fréquemment ou même régulièrement de la charcuterie. En effet, c’est un jambon qui est victime de rappel produit. Il semblerait que ces charcuteries contiennent la bactérie de la Listeria monocytogenes. Bien évidemment, pour ceux qui ont ce jambon qui fait l’objet de rappel de produit chez eux, vous avez deux choix. Soit vous les jetez, soit vous les rapporter au magasin pour vous faire rembourser. Toutefois, il est vraiment interdit de les consommer.
Il semblerait que ce lot de jambons avait été mise en vente sans le magasin Leclerc de Rouffiac (Tarn). Ces produits ont été mise en vente entre le 9 septembre et le 23 septembre. De plus, il porte le code GTIN le 0206694000000. Vraisemblablement, la procédure de rappel va prendre fin le 22 novembre 2022. Ainsi, il va falloir ramener le jambon avant cette date. Pour en savoir davantage sur ce rappel, prenez contact avec le 05 61 37 89 37.
La bactérie listeria monocytogenes en est la cause
Il semblerait que ce rappel produit dont ce jambon de Leclerc est victime avait été contaminé à la listéria monocytogenes. Effectivement, ce dernier est une bactérie dangereuse qui engendre la maladie de la Listériose. Outre le fait de le retrouver dans les charcuteries, on le retrouve aussi dans les produits laitiers et dans d’autres produits alimentaires.
Par ailleurs, cette bactérie survit même à une température très basse. Voilà pourquoi, elle peut être à l’origine du décès d’une personne en cas de complication. D’après les données de l’OMS, cette maladie est la cause de la mort de nombreuses personnes à travers le monde. Cependant, la forme la plus sévère est la Listériose invasive. C’est loin d’être une basique intoxication alimentaire. Restez donc sur vos gardes concernant ce rappel de produit qui touche du jambon.