L’astrologie est un domaine assez large et complexe. Beaucoup n’arrivent pas à comprendre son fonctionnement. Et Il y a ceux qui restent sceptiques quant à son fondement. Beaucoup de questions se posent. Est-ce vrai qu’il y a des signes plus intuitifs que d’autres, des gentils et des méchants ? Des signes plus paresseux ou encore des signes plus forts ? Et est-ce que certains signes astrologiques sont plus malchanceux ? Si nous observons de près, tout est question de point de vue. Découvrez la réponse avec Sophie Picaut.
Est-ce que les signes astrologiques de Feu et de Terre sont malchanceux ?
Il s’agit de Bélier, Lion et Sagittaire. Les signes de Feu savent saisir les opportunités. Ils sont préparés à prendre des initiatives, à saisir la balle au bond. Ils ont aussi tendance à être orgueilleux, à s’approprier la chance qui passe. La chance apporte la croissance, une confiance en la vie, alors que la malchance apporte une maturité. Les signes de Feu ont du mal à comprendre ce dernier point de vue. Quand ces signes astrologiques sont malchanceux, ils ont du mal à gérer. Le Lion est le plus chanceux des signes de Feu. Il a besoin de se sentir vivant par nature. La chance lui sourit particulièrement selon son état de conscience : tous les événements de la vie peuvent être pris pour une chance par un natif du Lion.
Les signes astrologiques de la Terre sont-ils malchanceux ? D’abord, ce sont Taureau, Vierge et Capricorne. Pour les signes de Terre, le temps est un allié qui joue en leur faveur. Ils savent en tirer un enseignement. En cas de malchance, ils vont toujours rebondir et en tireront un enseignement pour ne pas que ça se reproduise.
Qu’en est-il des autres signes ?
Les signes astrologiques d’Air sont-ils les plus malchanceux ? Ces signes sont Gémeaux, Balance et Verseau. Pour eux, la chance et la malchance n’est pas l’affaire d’une seule personne mais de tous. Ils en parlent volontiers. Le Verseau est plus pragmatique mais, pour autant, dans la chance et la malchance, il a ce besoin d’être positif car les autres sont là. Un coup de malchance qui arrive à un signe d’Air va aussi mettre en jeu les amis, le couple… La conscience de l’autre leur permet de relativiser et d’intellectualiser pour trouver des solutions dans le dialogue, la prise de décision. Après un coup de malchance, un signe d’Air peut complètement changer au point qu’on pourrait ne plus le reconnaître.
Enfin, les signes astrologiques d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons, malchanceux ou chanceux ? D’abord, les signes d’Eau baignent dans l’émotion. Le Cancer et le Poissons ont une très grande émotivité, le Scorpion aussi mais lui ne la montre pas. Dans tous les cas, la chance et la malchance les touchent intérieurement, comme si c’était le destin, un coup du sort. Vu qu’ils fonctionnent à l’émotion, ils expriment leur chance comme leur malchance par l’émotion. Par exemple, un Cancer qui gagne au loto peut pleurer pendant six mois ! L’entourage se demandera alors si cette chance lui fait plaisir ou peur. Et évidemment, dans tous les cas, cela va réveiller ses peurs ! Toutes ses interrogations remontent à la surface.