Rappel produit : du fromage contaminé à la bactérie E. Coli pointé du doigt!
Un rappel de produit vient d’être lancer concernant un fromage. Il semblerait que cela est dû à des bactéries potentiellement mortelles. Ce fromage est donc impropre à la consommation. Vendredi 14 octobre dernier, Rappel Conso a partagé cette information sur son site.
Un rappel de produit touche un fromage
Ce produit est mis en vente partout en France. Cependant, ce fromage vient d’être victime de rappel de produit comme l’avait annoncé Rappel Conso. Il s’agit du « Petit Pont l’évêque 240 g » de la marque La Parelle. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit et ce rappel massif :
Lot : 120922LI8
Code GTIN : 325290007678
Date limite de consommation : 26 novembre 2022
Début de commercialisation : 1er octobre 2022
Fin de commercialisation : 13 octobre 2022
Température de conservation : Produit à conserver au réfrigérateur
Catégorie : Alimentation
Sous-catégories : Lait et produits laitiers
Ce rappel de produit qui touche ce fromage est dû à une contamination de l’Escherichia Coli. Effectivement, en consommant ce fromage, il est possible que vous ressentiez de la douleur abdominale, la diarrhée, des vomissements ou de la fièvre. Si vous êtes victimes de l’un d’eux, il va falloir consulter un médecin.
Comment faire face à cette nouvelle ?
Pour ceux qui ont ce fromage victime de rappel de produit chez eux, Rappel Conso conseille de ne plus les consommer. Néanmoins, ce n’est pas pour autant qu’il faut aussi le jeter à la poubelle. Effectivement, le mieux serait de le ramener au point de vente où vous l’avez acheté. De cette façon, vous allez avoir droit à remboursement. Toutefois, il ne faut pas tarder car le remboursement est limité dans le temps.
Pour le fromage le Petit Pont l’évêque LA PERELLE, la fin du rappel sera le vendredi 28 octobre 2022. « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus. Ceux qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation et la nature du germe contaminant » pouvait-on lire sur le site Rappel Conso.