Nombreux foyers optent pour des plats préparés et en boîtes de conserve. En effet, ces derniers sont faciles à préparer car il suffit de les réchauffer. Néanmoins, il faut faire attention à ce que l’on achète ces derniers temps. En effet, les rappels produits ne s’arrêtent pas. Et récemment, des spaghettis en conserve sont concernés par un rappel produit. On vous donne plus d’informations.
Les spaghettis qui font l’objet d’un rappel produit
D’abord, il est conseillé de consulter régulièrement le site Rappel Conso pour être au courant des différents rappels produits. Récemment, un produit rejoint la liste. Il s’agit d’un produit distribué par l’enseigne Leclerc. En effet, le rappel produit concerne les spaghettis bolognais de 415 g. Voici quelques informations à savoir pour identifier l’aliment. Son lot est le LU097 et son code GTIN est le 3564700994658. Puis, sa date de durabilité minimale est le 30 avril 2026. Il porte la marque CÔTÉ TABLE. Ensuite, conditionnements : Boîte 415G et sa date de commercialisation est le 28 avril 2022. Sa date de fin de commercialisation est le 13 octobre 2022. Enfin, c’est un produit à conserver à température ambiante.
La cause de ce rappel
Ces spaghettis font l’objet d’un rappel produit car la conserve est abîmée. Sur le site gouvernemental Rappel Conso, dans la rubrique motif du rappel, on peut lire : « Perforation de la boîte pouvant entraîner un défaut de stabilité ». Si l’emballage a été abîmé, des microbes peuvent y pénétrer. Tout le monde sait ce que certains microbes peuvent causer à notre organisme. En effet, des maladies peuvent survenir. En termes plus simples, le fabricant de ce produit ne garantit plus une sécurité sanitaire aux consommateurs.
Ainsi, si vous avez acheté ces spaghettis qui sont concernés par un rappel produit, il ne faut surtout pas les consommer. Néanmoins, ne le jetez pas directement à la poubelle non plus. En effet, il est conseillé de les ramener au magasin pour bénéficier d’un remboursement. En effet, en ramenant ce produit, le distributeur vous débourse l’argent que vous avez dépensé en l’achetant. Vous pouvez vous faire rembourser jusqu’au 13 décembre.