Il y a des erreurs à ne pas faire pour les maquillages des yeux à partir de 50 ans. À partir de la cinquantaine, le maquillage est un allié de taille car il va permettre d’intensifier le regard. Il permet aussi de camoufler les imperfections ou gommer les signes de fatigue. Joséphine Bouchereau, make up artist vient de dévoiler ses petits secrets sur ce sujet.
Les erreurs de maquillages des yeux après 50 ans : se délester du mascara
La première à ne jamais faire consiste à ne pas faire impasse sur le mascara. En effet, avec l’âge les cils soient plus clairs et moins fournis. Donc ne plus mettre de mascara va vous donner un air triste ou fatigué. Le mieux serait d’user d’un recourbe-cils en amont avant d’appliquer deux couches de mascara sur les cils. Pour ce faire, il faut étirer de la racine à la pointe pour les allonger un maximum. Une nuance marron est plus préférable car elle adoucit les traits du visage.
Choisissez des fards à paupières trop clairs
D’après Joséphine Bouchereau, il y a plusieurs erreurs à ne pas faire pour les maquillages des yeux après 50 ans. Parmi ces erreurs, il y a le fait d’utiliser les couleurs ternes comme les teintes pastel, ou du beige, du champagne ou du rose clair. Des couleurs magnifiques mais qui ne sont pas notamment adaptés aux personnes plus de 50 ans. À un certain âge, les paupières tombent el les couleurs claires vont accentuer encore plus ce désagrément. Vaut mieux prendre des couleurs plus vives ou sur des demi-tons comme le taupe et le marron.
Les erreurs de maquillages des yeux après 50 ans : mettre des fards secs
Avec le temps, la peau devient plus déshydratée. Ainsi, il faut bien choisir la texture du maquillage. Vu qu’au fil de la journée, les fards à paupière migrent dans les ridules. Par conséquent pour que ça n’arrive pas, prenez des ombres crémeuses et soyeuses à appliquer au doigt ou au coton-tige. « Ces textures tiennent plus longtemps, sont plus lumineuses et plus faciles à appliquer », déclare l’experte.
Oublier ses sourcils
Les sourcils façonnent le regard et lui donne son intensité. De plus, ce sont eux qui déterminent l’expression entière du visage. Néanmoins, avec l’âge, ils sont moins denses et parfois clairsemés. Il est conseillé de ne pas les épiler ou leur donner une forme trop ronde ou trop arquée. Le mieux serait de les confier à des experts. Il est aussi nécessaire de prendre le temps de redessiner leur ligne chaque matin avec un crayon ou une ombre et un pinceau très fin. Pour cela, comblez les trous, puis finissez en les brossant vers le haut à l’aide d’un gel fixant. Négligez les sourcils fait partie des erreurs à ne pas faire pour les maquillages des yeux après 50 ans.