Insolite. Decathlon change de nom en Belgique : découvrez pourquoi

Insolite. Decathlon change de nom en Belgique : découvrez pourquoi

En Belgique, Decathlon change de nom et devient « Nolhtaced ». Eh oui, vous l’avez compris, il s’agit des mêmes lettres, mais dans le sens inverse afin de faire la promotion d’un nouveau service. Détails.

Decathlon Belgique change de nom…

Decathlon n’est plus à présenter. L’enseigne est reconnue de tout le monde avec ses lettres majuscules blanches sur fond bleu. Et ce, même si ses lettres sont dans le sens inverse. La preuve en est : chez nos voisins de Belgique, c’est dorénavant l’écriteau « Nolhtaced » que l’on peut lire sur le devant de trois magasins pendant un mois. À savoir Evere, Namur et Gand. En effet, le but de cette décision est de promouvoir un nouveau service.

S’il y a bien une chose où Decathlon excelle, c’est bien le marketing. La preuve, ce changement de nom qui vise à faire la promotion d’un tout nouveau service. Dans un communiqué partagé sur le site de Decathlon Belgique, il a été indiqué : « À présent, vous pouvez y faire vos courses à l’envers ». En effet, la marque propose désormais de racheter à ses clients belges leurs articles de sports usagés ou non utilisés. Et ce, même s’ils ne sont pas issus de la marque appartenant à la chaîne. Évidemment, après un entretien, ils seront remis en vente et sous garantie, tels que les articles de seconde main, comme le précise l’enseigne.

Les particuliers qui revendent l’article seront récompensés en bons d’achat à dépenser chez Decathlon sous deux ans. Ils seront valables pour les produits neufs, de secondes mains et même ceux à la location. Les objectifs de cette offre nommée « shopping inversé » sont de réduire la quantité de déchets produits. Aussi de permettre aux gens n’ayant pas les moyens d’accéder à des articles décents et remis à neuf.

Des bons d’achat en échange

En effet, avant de lancer cette opération, Nolhtaced Belgique, a lancé une phase test. Durant laquelle 26 000 articles ont été récupérés. Cependant, l’enseigne sportive souhaite en faire plus et attirer plus de donateurs. Sachez que tout peut-être reprit par la marque contre des bons d’achat. À l’exception des produits d’hygiène, tels que les maillots de bain, chaussettes… Ou des produits dont l’utilisation ne pourrait pas assurer la sécurité du futur propriétaire, comme les casques. Quant aux articles trop usés et abîmés, ils seront laissés de côté. Il en est de même « les appareils de fitness cardio, les pièces détachées étant difficiles à trouver ».

Sachez que l’offre est disponible pendant quatre semaines dans tous les magasins Decathlon de Belgique. Enfin, les inscriptions temporaires des lettres de l’enseigne inscrites à l’envers seront recyclées « en sacs que Decathlon utilisera pour transporter en toute sécurité les produits que la chaîne de magasins propose en location », une fois le temps écoulé.

Publications similaires