L’état de santé de Catherine Laborde est loin d’être au beau fixe. Cette grande animatrice a dû mettre fin à sa carrière suite à une maladie. Aujourd’hui, ce sont ses proches comme sa sœur ou son époux Thomas Stern qui sonnent de ses nouvelles.
Thomas Stern évoque l’état de santé de Catherine Laborde
Cette grande animatrice de TF1 est loin d’être au top de sa forme. En effet, ce mardi dernier, Thomas Stern, son époux a fait une apparition dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Bien évidemment, il avait parlé de l’état de santé de Catherine Laborde. Il était présent pour édition très spéciale nommée “La maladie est venue tester la force de leur amour”. Vraisemblablement, c’était une édition consacrée aux couples et aux maladies.
Thomas Stern met en avant de leurs combats. « Là, je passe une période qui est un peu plus dure que quand on a fait le livre [Amour malade, paru en 2020, ndlr]. Il y a des troubles moteurs, des troubles du langage, des crises d’angoisse, des hallucinations. C’est un tableau costaud » avait-il déclaré. « Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer… » avait-il poursuivi. Malgré les difficultés qu’ils font face, ses proches et son mari n’abandonne pas pour autant Catherine Laborde. L’amour du couple reste intact avec le temps et la maladie.
Un amour intact
Thomas Stern évoque l’état de santé de Catherine Laborde qui est loin d’être au top. Effectivement, l’ancienne animatrice de TF1 a des hauts et des bas mais elle reste lucide dans tous ce qu’elle fait.
« Elle est entrée dans une phase où elle a du mal à s’exprimer. C’est-à-dire qu’elle comprend ce qu’on lui dit, mais elle a énormément de mal à formuler les choses. Donc, la communication devient extrêmement difficile. La maladie à corps de Lewy est une maladie dite “à fluctuations”. Elle a des moments où elle redevient complètement lucide, et, en fait, ça ne la rassure pas, car, dans ces moment-là, elle se demande ce qui lui arrive » avait confié Thomas Stern. Ce dernier a d’ailleurs répondu au fait qu’il est devenu un aidant mais plus un époux pour Catherine Laborde. « Je pense que je ne me suis jamais autant senti son homme que dans le fait d’être son aidant » avait-il martelé. À première son mari reste le meilleur soutien de Catherine Laborde.