Les 12 coups de midi (TF1) : Paul El Kharrat se confie comme jamais sur ses « penchants assez sombres »
Alors qu’il officie en tant que chroniqueur des Grosses têtes sur RTL, Paul El Kharrat se confie comme jamais sur ses pensées assez sombres dans son livre.
Paul El Kharrat sort un nouveau livre
En 2019, les fans des 12 coups de midi ont fait la connaissance de Paul El Kharrat. Autant dire que le jeune homme a impressionné les téléspectateurs ainsi que Jean-Luc Reichmann avec ses connaissances encyclopédiques. Il a d’ailleurs brillé sur le plateau du programme avec ses 153 participations. Une performance qui a fait de lui l’un des plus grands maîtres de midi de tous les temps.
Depuis son passage dans Les 12 coups de midi, le jeune homme a fait des chemins. En effet, il a rejoint l’équipe de chroniqueur de Laurent Ruquier dans Les Grosses têtes sur RTL. Aujourd’hui, Paul El Kharrat sort son livre intitulé Bienvenue dans mon monde, aux éditions Harper Collins France.
En septembre dernier, sur son compte Instagram, Paul El Kharrat avait déjà évoqué cette livre. Pour l’occasion, il dévoilait son contenu : « Que dire, en termes simples, de mon syndrome ? Je ne suis pas malade. Non, l’autisme n’est pas une maladie ni une pathologie. Pourtant, je me surprends à le dire, parfois : “Je ne guérirai jamais”. Sans doute, car je sais que je n’atteindrai jamais la normalité de tout le monde. Si tant est que cela soit souhaitable, d’être “normal” ». Avant d’ajouter : « C’est pour cela que j’avais envie de vous raconter le Paul des coulisses, de vous donner la clé pour entrer dans ma tête, dans mon monde, pour essayer de vous faire connaître de manière plus intime la “différence”. Ses bienfaits et ses affres. Son utilité et son abîme ».
Paul El Kharrat expliquait vouloir révéler « derrière les fards et les paillettes, ce que c’est de percevoir le monde différemment. Ce qu’il en coûte, aussi » à travers son livre. Avant d’ajouter : « Parce que je ne suis pas le seul dans ma singularité. Parce que mon témoignage parlera sans doute à bien d’autres personnes comme moi ainsi que, je l’espère de tout mon cœur, à la norme, c’est-à-dire au plus grand nombre ».
Des révélations cash
Lors d’une interview accordée à média Planet, l’ancien champion des 12 coups de midi s’est confié sur son chemin. « Mon envie d’écrire est un désir personnel. De montrer aux gens mon autre personnalité assez peu visible, car j’ai une force mentale qui me permet de la dissimuler quand je suis en public, pour éviter de me dénigrer face aux gens. Je me bats chaque jour contre mes penchants assez sombres pour éviter de les dévoiler », a-t-il souligné. Paul El Kharrat poursuit que ces idées noires se sont accentuées « au contact des gens depuis [sa] médiatisation ». Il confiait : « Être sous les feux de la rampe, comme dirait Chaplin, c’est assez éreintant et compliqué ».
Avant de conclure : « Tout cela m’a permis par la suite d’écrire des ouvrages, d’en faire la promotion puis d’être repéré par d’autres animateurs et faire des émissions comme Les grosses têtes que je fais avec grand plaisir ».