Des cuisses de poulet vendues dans les magasins Leclerc sont au cœur d’un rappel produit massif. On vous dit tout.
Rappel produit cuisses de poulet : les démarches à suivre
Ce lundi 3 octobre 2022, Rappel conso a lancé un nouveau rappel produit. Le produit en question n’est autre que des cuisses de poulet sans marque commercialisée chez Leclerc de Sainte-Eulalie en Gironde. Et pour cause, elles sont susceptibles de contenir une bactérie dangereuse, le E.Coli. Les cuisses de poulet en rappel produit ont été vendues entre le samedi 24 et le mercredi 28 septembre. Son code-barre est le 0201821000000.
Ainsi, si vous avez le lot contaminé chez vous, ne le consommez surtout pas. En effet, il peut engendrer une terrible intoxication alimentaire. Pour plus d’informations concernant le rappel produit, la bactérie, ou les symptômes, vous pouvez contacter le service client du Leclerc de Sainte-Eulalie au numéro 05 56 77 35 35.
Toutefois, sachez qu’il est aussi possible de se faire rembourser. Pour cela, il suffit de vous rendre dans le magasin Leclerc de Sainte-Eulalie. Notant que cette procédure prendra fin le 22 octobre inclut.
Au cas où vous ayez déjà mangé les cuisses de poulet en rappel produit, il faut faire attention aux symptômes. En cas d’ingestion de la bactérie E.coli, vous pourrez souffrir d’une gastro-entérites, des douleurs abdominales, de diarrhées et de fièvre. Ces soucis de santé peuvent se produire jusqu’à 3 jours après la consommation. Attention, les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes immunodéficientes et les enfants sont très sensibles à cette bactérie.
La bactérie E. coli, un véritable danger
Sachez que la bactérie E.coli se transmet via des animaux ou des humains infectés. Mais pas que. En effet, les aliments peuvent être contaminés par une surface, un autre aliment et des liquides. Ainsi, il faut se méfier des jus non pasteurisés, du lait non pasteurisé, du bœuf cru ou mal cuit. Également, les produits peuvent attraper cette bactérie durant la transformation de la viande crue, à l’exemple de la récolte des fruits et légumes. Elle est source de nombreuses infections.
Le moins que l’on puisse dire, cette bactérie a fait beaucoup de ravages cette année. En effet, elle était à l’origine d’autres alertes sanitaires.