398,18 €/an : c’est ce que paye, en moyenne, une personne résidant en France pour bénéficier de l’électricité. En effet, plusieurs d’entre nous cherchent à réduire leur consommation d’électricité. Les astuces pour ce faire ne manquent pas, mais seules les méthodes pratiques permettent réellement de réduire le montant final de la facture. Heureusement, nous avons pour vous des astuces peu connues pour réduire la facture d’électricité et cela concerne les ampoules.
Les astuces pour réduire la facture d’électricité et cela concerne les ampoules
Les professionnels peuvent confirmer ce constat : une ampoule en mauvais état peut perdre beaucoup de sa luminosité. En nettoyant vos luminaires, vous pourrez alors utiliser des ampoules de plus faible puissance et économiser ainsi sur votre consommation d’électricité ! Alors utilisez cette astuce sur les ampoules pour réduire la facture d’électricité.
Il existe d’autre technique
En effet, il existe d’autres astuces pour réduire la facture d’électricité et cela ne concerne pas les ampoules. Tout d’abord, gardez votre réfrigérateur et votre congélateur pleins. Vous avez beaucoup dépensé pour remplir votre réfrigérateur et votre congélateur la semaine dernière ? Ce n’est pas grave puisque ça vous fera des économies sur votre facture d’électricité. En effet, les aliments agissent comme un isolant. Par conséquent, le réfrigérateur ne devra pas trop consommer trop d’énergie et de temps, pour rester froid. Ensuite, faites sécher votre linge sur une corde. Pour réduire vos factures d’électricité, installez une corde à linge dans votre jardin et laissez les rayons du soleil sécher votre linge. Si les températures ne le permettent pas, suspendez le linge sur un étendoir ou une barre de douche.
Enfin, éliminez les charges fantômes. Savez-vous qu’une grande partie de l’énergie utilisée par les appareils électroniques domestiques est consommée lorsqu’ils sont éteints ? Les charges fantômes proviennent des TV, des chaînes stéréo, des PC et de nombreux autres appareils électroménagers. Ayez donc le réflexe de brancher ces appareils sur des multiprises et à les éteindre entre chaque utilisation.