Perpignan un nouveau restaurant de couscous vient d'ouvrir ses portes aux amoureux de l'Algérie

Perpignan : un nouveau restaurant de couscous vient d’ouvrir ses portes aux amoureux de l’Algérie

Un nouveau restaurant aux cuisines orientale et méditerranéenne comme le couscous est à découvrir à Perpignan.  C’est un lieu qui appartient à Louna et Abdelkrim Laggoun. Ce restaurant se trouve au relais du Grain d’or au 41 rue de la Fusterie dans le centre historique de Perpignan. Il est juste à deux pas de la place Rigaud.

Un nouveau restaurant avec des spécialités de méchouis et couscous ouvre à Perpignan

Ce nouveau restaurant à Perpignan propose plusieurs variétés de méchouis et de couscous. Effectivement, c’est une spécialité qui n’a aucun secret pour les nouveaux propriétaires Louna et Abdelkrim Laggoun. « C’est un plat qui s’est imposé et a su voyager à travers tout le bassin méditerranéen. Les Français l’ont ramené avec eux dans leurs valises en 1961 quand ils ont quitté l’Algérie. On veut continuer à partager son histoire », affirme ce couple originaire de la région de Mostaganem.

Une adresse à visiter

Ce restaurant aux spécialités orientale et méditerranéenne se trouve être un mélange entre l’Algérie et la France. « Un des objectifs est de réunir tout ce que la politique n’a pas su faire. On veut rassembler les Français, les Algériens, les Pieds-noirs et les descendants de Harkis autour d’un plat qui est fait pour être partagé en favorisant la culture du vivre-ensemble » avait déclaré Louna et Abdelkrim Laggoun. Effectivement, ce nouveau restaurant de Perpignan présente sur sa table différents plats de couscous. Ainsi, vous pouvez y consommer le couscous « Amitiés méditerranéennes » avec agneau et merguez.

D’ailleurs, le Mimosa pour rappeler le nord-ouest algérien ou encore une version végétarienne. Ces plats sont égrainés au cumin et préparés à partir d’anciennes recettes. De plus, ils sont cuisinés avec des produits locaux et de saison. Ce restaurant à couscous constitue un nouveau départ à Perpignan pour ce couple. Auparavant, ces derniers vivaient à Orléans (Loiret). Abdelkrim Laggoun était maître de cérémonie dans les pompes funèbres. Tandis que Louana travaillait dans le social. « On a choisi Perpignan, car c’est la capitale des Français d’Algérie. Ils ont sans doute la nostalgie de cette gastronomie et on s’est dit qu’il fallait leur offrir ça » avait confié le couple.

Publications similaires