Il existe des astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des placards. Ces conseils marchent aussi dans n’importe quelles pièces. De plus, en appliquant ces astuces, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients.
Comment éliminer les mauvaises odeurs des placards ?
Dans ce genre de pièces, il est vraiment important d’avoir une bonne base de rangement. Ainsi, avant toute chose, il va falloir dépoussiérer vos armoires, placards et tiroirs. C’est un geste à effectuer à chaque changement de saison. D’ailleurs, c’est une étape vraiment importante afin que vos vêtements ne sentent pas le « renfermé ». Il existe deux astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de vos placards.
Pour le premier, mettez deux litres d’eau dans une casserole. Puis versez-y dix cuillères à soupe de bicarbonate de soude. C’est grâce à cette solution que vous allez astiquer les meubles. Pour ce faire, il faut plonger dans ce mélange une éponge ou une brosse à dents. Une fois que vous avez bien astiquer le tous, il faut essuyer avec un chiffon. Effectivement, il est aussi possible de remplacer le bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc afin d’éliminer les mauvaises odeurs des placards. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron.
Autres conseils pour un air purifié
Il faut savoir que les mauvaises odeurs sont dues soit à la moisissure soit à l’utilisation intensive de détergent. Ainsi, pour éliminer les mauvaises odeurs des placards, évitez de mettre des textiles mouillés dans le tambour. En effet, des vêtements ou serviettes pas sèches vont laisser une mauvaise odeur dans votre lave-linge.
Après la machine, il faut immédiatement retirer les vêtements des paniers. Toutefois, si les mauvaises odeurs arrivent à envahir vos placards, il va falloir mettre du charbon. Pour ne pas être envahit par les mauvaises odeurs, il faut aussi chasser l’humidité. Pour cela, il faut placer de la craie ou du bicarbonate de soude dans les meubles.