WhatsApp Une astuce pour lire les messages effacés

WhatsApp : Une astuce pour lire les messages effacés

WhatsApp s’impose aujourd’hui comme la référence en matière de messageries instantanées. La plateforme qui appartient à Meta (Facebook) se dote de nouvelles fonctionnalités de façon constante pour offrir une expérience qui répond pleinement aux attentes de ses utilisateurs. Comme cette astuce pour lire les messages effacés sur WhatsApp.

 

WhatsApp : la méthode pour lire les messages effacés

L’application prône la sécurité des données de ses utilisateurs, en témoigne l’adoption d’un chiffrement de bout en bout pour crypter les conversations. WhatsApp offre aussi la possibilité de supprimer certains messages. Mais on pourrait lire ces messages effacés sur WhatsApp. Cela dépend évidemment de l’OS dont on dispose sur mobile (Android ou iOS). Pour les appareils opérant sous Android, il faut passer par les paramètres du terminal, se diriger vers la section ʺapplications et notificationsʺ, puis ʺnotificationsʺ. Une fois cela effectué, il faut se diriger vers la case ʺhistorique des notificationsʺ et cocher la case ʺutiliser l’historique des notificationsʺ. On pourra ainsi accéder à la totalité des notifications.

L’autre méthode consiste à télécharger une application tierce, dont l’utilité est de servir de journal, pour enregistrer tout ce qui est partagé textuellement sur son appareil. Cela est possible sur Android et sur IOS. Pour ce qui est des appareils Apple. Il est possible de lire les messages effacés sur WhatsApp mais l’activation du sauvegarde iCloud peut aider.

De grosses nouveautés sont prévues sur WhatsApp

En plus de l’option lire les messages effacés sur WhatsApp, les internautes sont aujourd’hui à cheval sur la protection de leur vie privée. WhatsApp va dans ce sens avec les nouveautés. Si vous voulez vous connecter, mais ne pas apparaître en ligne, alors c’est possible. Vous pouvez même signifier que vous êtes occupé, sans pour autant l’être réellement. C’est une belle avancée pour tous ceux qui sont régulièrement sur WhatsApp. Mais qui ne veulent pas forcément qu’on leur parle. Cela peut être le cas de personnes qui utilisent l’application pour le travail et qui sont alors en ligne sans pour autant être disponibles. On ressent alors moins de pression sociale. On perd moins de temps à répondre à des gens par simple politesse ou par peur de les froisser.

Mais la nouvelle option qui devrait arriver, d’après The Verge, et qui risque de faire plaisir est la suivante. Les développeurs seraient actuellement en train de développer une option qui permet de quitter un groupe en toute discrétion. Aujourd’hui, quand vous quittez un groupe, un message apparaît pour signaler à toutes les autres personnes. Et que vous avez décidées de le quitter. À l’avenir, aucun message ne sera envoyé. Pour toutes les personnes qui en ont marre des groupes de famille, de travail. Mais ne veulent pas vexer les autres membres, c’est évidemment une belle avancée.

Publications similaires