Voyager est un plaisir qui peut vite devenir fatiguant. Lorsque l’on doit prendre l’avion et attendre de longues heures à l’aéroport. Cela dit, il existe des solutions pour que vous passiez un agréable vol et pour que cette expérience soit des plus positives. C’est une astuce pour que votre valise soit toujours la première sur le tapis à bagage de l’aéroport.
Astuce à l’aéroport : Votre valise est la première sur le tapis
Après un long vol, vous êtes souvent fatigué et vous avez juste envie de récupérer vos bagages afin de rentrer chez vous ou de vous rendre à votre prochaine destination. Cependant, avant de rentrer vous reposer ou de rejoindre tranquillement votre location de vacances. Vous devez rester prostré de longues minutes avant de pouvoir récupérer vos bagages sur le tapis de l’aéroport. Si vous en avez assez de scruter avec inquiétude l’arrive de vos valises. Voici une astuce qui va vous permettre d’être la première à récupérer vos valises sur le tapis a bagage de l’aéroport.
Cette astuce pour être la première sur le tapis s’applique, lorsque vous vous rendez à l’aéroport pour vous enregistrer vous et vos bagages. Vous pouvez faire une demande particulière à l’agent qui vous accueille. Au moment d’enregistrer vos bagages, demandez-lui de coller sur votre valise une étiquette « fragile ». En effet, les valises qui présentent cet autocollant, sont chargées en dernier dans la soute de l’avion. Ils seront par conséquent, déchargés en premier sur le tapis roulant de l’aéroport à leur arrivée.
Découvrez d’autres astuces
Lors d’un vol, plusieurs choses peuvent être stressantes notamment lors du décollage et de l’atterrissage de l’avion. Cela peut aller des retards jusqu’aux turbulences durant le vol. Mais le plus important est de retrouver ses bagages dès la sortie de l’avion. L’astuce pour récupérer votre valise la première sur le tapis roulant à bagage de l’aéroport, pensez à enregistrer vos bagages en dernier. En effet, votre valise sera placée au-dessus des autres dans la soute de l’appareil et c’est celle qui sortira en premier au moment de l’atterrissage.
Vous pouvez faire le choix d’enregistrer vos bagages directement à la porte d’embarquement. De cette manière, ils seront également chargés en dernier dans la soute de l’avion. Et votre valise se retrouvera en première sur le tapis roulant de l’aéroport. Seul inconvénient de cette méthode, vous ne pourrez pas transporter de liquides. Car vos bagages devront passer par les contrôles de sécurité. De plus, votre bagage devra respecter la taille d’une valise cabine.