Réglez les fenêtres en mode hiver vont vous permettre de faire des économies. C’est un geste qui va diminuer sa facture de chauffage. Payer ce dernier est devenu un luxe avec la crise énergétique. Pour ce réglage, il faut passer aux fenêtres PVC.
Comment passer en mode hiver pour les fenêtres ?
Pour des fenêtres en mode hiver, il faut faire des réglages. En effet, de cette façon, vous allez faire des économies de chauffage. Pour débuter, il faut ouvrir la fenêtre que vous voulez passer en mode hiver. Puis, il faut être attentif à une goupille métallique sur le montant. Vraisemblablement, la plupart du temps, elle se trouve au niveau de la poignée. Munis d’un tournevis adapté, tournez dans le sens des aiguilles d’une montre.
Ensuite, refermez la fenêtre. Désormais vous savez comment vous préparer en mode hiver. D’ailleurs avec ce geste pratique, vous allez grandement réduire vos factures de chauffage. Cependant, cette astuce marche même si vous vous chauffez avec du bois, aux granulés, électrique, thermopompe, au gaz ou au mazout. Il en sera de même avec une pompe à chaleur thermodynamique. De plus, avec ce procédé, vous allez garder une bonne température chez vous.
Une hausse de pression pour éviter une perte de chaleur
Ce procédé de passer en mode hiver avec des fenêtres en PVC repose sur des réglages. Effectivement, il suffit de tourner la vis dans un sens ou un autre. À première vue, il s’agit de régler la pression d’appui de la fenêtre. En choisissant le mode hiver, le joint est plus compressé contre le cadre.
Certainement, il appuie plus voilà pourquoi il y a moins d’air qui passe. C’est-à-dire que l’étanchéité des fenêtres est améliorée quand elle passe en mode hiver. Finalement, l’intérieur de la maison ou de l’appartement retient plus la chaleur. Suite à cette situation, il sera possible de baisser le chauffage tout en gardant la même température intérieure. En passent en mode hiver, vous offrez une meilleure isolation de votre maison.