Un rappel de produit vient d’être lancer sur le pavé de thon « qualité sashimi » vendu chez Lidl. Il semblerait que ces derniers ont été contaminé par de la Listeria. Cette bactérie peut être à l’origine d’infection.
Rappel Conso lance l’alerte
Le site Rappel conso vient de rallonger la liste des produits dangereux pour la santé des consommateurs. En effet, un pavé de thon de chez Lidl est victime de rappel de produit. D’ailleurs, c’est une situation due à la présence de la bactérie Listeria monocytogenes dans ces produits. Ainsi, consommer ces thons peuvent engendrer une intoxication alimentaire rare mais grave. Il est possible d’en savoir davantage sur ce thon de Lidl qui fait face à un rappel produit. Voici les informations importantes sur ces produits :
- Catégorie de produit : Alimentation ;
- Sous-catégorie de produit : Produits de la pêche et d’aquaculture ;
- Nom de la marque du produit : sans marque ;
- Noms des modèles ou références : Pavé de thon qualité sashimi 120g ;
- GTIN : 4056489614463 ;
- Lot : 9222690077 ;
- Date limite de consommation : 10/10/2022 ;
- Date début/Fin de commercialisation : Du 27/09/2022 au 30/09/2022 ;
- Température de conservation : Produit à conserver au réfrigérateur ;
- Zone géographique de vente : France entière ;
- Distributeur : Liddl.
- Points de vente concernés : liste disponible sur le site.
Pavé de thon qualité sashimi de Lidl victime de rappel produit
Le site Rappel Conso offre toujours des précieux conseils face à des rappels massifs de ce genre. Effectivement, cette fois encore, le site recommande à tous ceux qui ont acheté ce produit de ne pas le consommer. Par ailleurs, le mieux serait de détruire ou de rapporter en magasin ce thon de Lidl victime de rappel produit. De plus, il est possible d’obtenir un remboursement.
« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invités à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation » affirme notamment Rappel Conso sur ce sujet.