Les magasins E.Leclerc viennent de lancer un nouveau rappel de produit sur des cuisses de poulet. Cette fois-ci, la bactérie E.coli est en cause.
Rappel produit : Des cuisses de poulet contaminées avec la bactérie E.coli
Voilà maintenant plusieurs mois que les consommateurs redoublent de vigilance lors de leurs courses ou de leur repas. Et la raison est simple : les alertes sanitaires s’enchaînent. Si l’on ne parlait d’ailleurs que des scandales alimentaires causés par les pizzas surgelées Buitoni contaminées à la bactérie E.coli. Ou encore les chocolats Kinder contaminés à la salmonelle.
De son côté, le site du gouvernement Rappel Conso ne cesse de mettre à jour la liste des articles en rappel produit en France. Une chose est sure, aucun produit n’y échappe. Alimentaires, cosmétiques… la liste noire ne cesse en effet de s’allonger chaque semaine.
Après les saumons fumés, les sucres en morceau, ce sont des cuisses de poulet qui font l’objet d’un rappel produit sur le site du gouvernement, ce lundi 3 octobre. Commercialisés dans le magasin E.Leclerc de Sainte-Eulalie, en Gironde, ces morceaux de poulets sont soupçonnés d’être contaminés par la bactérie E.Coli. Ils ont été proposés en rayons de ce supermarché entre le samedi 24 septembre au mercredi 28 septembre dans. Leur code barre est le : 0201821000000.
Ainsi, si vous avez ces cuisses de poulet en rappel produit par E.Leclerc, ne les consommez surtout pas. Pour cause, l’ingestion de la bactérie E.coli peut être dangereuse pour la santé.
Comment faire si on a le produit contaminé ?
En effet, les risques pour la santé peuvent être terribles comme des gastro-entérites accentuées par des douleurs abdominales. Ou encore des diarrhées, éventuellement accompagnées de sang, accompagnées ou non de fièvre. Notant que l’apparition de ces symptômes se fasse souvent 3 jours après la consommation du produit contaminé. Alors, si vous avez consommé ces cuisses de poulet sans marque proposées chez Leclerc et que vous présentez ces symptômes, consultez immédiatement un médecin.
Par ailleurs, pour plus d’information sur cette alerte sanitaire, il est possible de contacter le magasin E.Leclerc de Sainte-Eulalie, en Gironde, au numéro 0556773535. Pour un remboursement, notez que cette procédure de rappel produit prend fin jusqu’au 22 octobre. Dans tous les cas, méfiez-vous !