Hygiène : Les erreurs que nous faisons tous sous la douche qu’il faut éviter !
Prendre une douche consiste à éliminer les cellules mortes de la peau. Il ne suffit pas de se mouiller, d’appliquer du savon et de se rincer. Pour avoir une bonne hygiène et éliminer les graisses, les bactéries et la saleté, il faut se doucher correctement. Voici les erreurs que nous commettons souvent quand on est sous la douche.
Les erreurs à éviter quand vous êtes sous la douche
Sachez qu’une douche très froide ne peut pas vous aider à vous détendre. L’eau chaude et brûlante non plus n’apporte pas de bienfaits pour votre peau. Ce sont les erreurs quand nous sommes sous la douche. Votre corps risque de perdre l’huile naturelle et la peau deviendra sèche et terne. Dans cette condition, vous allez sentir des démangeaisons sur votre peau. Rester sous la douche un peu plus longtemps avec la bonne température peut être agréable, mais ce n’est pas bon pour la peau. Vous risquez d’avoir des problèmes de peau sèche avec une douche plus longue.
Une douche quotidienne n’est pas nécessaire pour tout le monde. C’est l’une des erreurs quand on est sous la douche. Encore moins pendant l’hiver froid lorsque le corps transpire moins. Une douche quelques fois par semaine est suffisante pour avoir une bonne hygiène corporelle. Un lavage complet trop fréquemment va agresser votre peau qui est déjà sèche à cause du froid. Toutefois, certaines personnes ressentent le besoin de se doucher au moins deux fois par jour. Cela peut être à cause de leur travail qui est salissant ou de la pratique du sport. Dans ce cas, les deux séances n’ont pas besoin d’une douche complète chacune. L’autre devrait juste être un rinçage rapide. En hiver, il faut se concentrer sur les parties sales comme l’aine et les aisselles.
Les produits
Avec la pandémie COVID-19, nous cherchons le meilleur produit à utiliser pour se désinfecter. Faites attention à ne pas choisir un produit agressif pour votre peau. C’est l’une des erreurs quand on est sous la douche. Que ce soit le savon pour votre douche ou les shampoings pour vos cheveux, il n’est pas nécessaire de chercher un produit spécial. En effet, le savon ordinaire et l’eau peuvent tuer le coronavirus. Assurez-vous juste de bien vous laver. Vous pouvez commencer votre douche par vos cheveux avec le shampoing. Ensuite, passe au rinçage et à l’application de l’après-shampoing avant de commencer le lavage du corps. Rincez l’après-shampoing et le gel douche en même temps. Un ordre optimal qui peut être avantageux.
Certaines personnes ont l’habitude de se doucher le matin pour commencer la journée et le soir avant de se coucher. Certains en revanche se douchent uniquement le matin ou le soir. Chacun est libre de son choix selon ses préférences. La douche matinale peut aider à se sentir plus éveillé pour affronter la journée. Si vous vous douchez à la fin de la journée, cela peut être une source de détente. Le corps qui se refroidit après la chaleur de la douche va s’endormir plus rapidement. La douche vous débarrassera des pollens ou de toutes les saletés sur votre peau.