Grâce à une règle « non négociable », un Australien a réussi à perdre beaucoup de poids en peu de temps, soit 34 kg en seulement 10 mois, sans pratiquer de sport. Il dévoile sa méthode pour perdre du poids rapidement sur TikTok.
Perdre du poids grâce à une règle « non négociable »
Son défi, perdre 34 kg en seulement 10 mois. Et il l’a relevé avec brio. En juillet 2020, le tiktokeur Myke Jay a atteint la barre des 124 kg. Écœuré par son apparence, il ne cesse de se peser. Ainsi, après quatre mois, il a pris la décision radicale de prendre sa vie en main. Pour cela, il change complètement son mode de vie. Bien décidé à perdre du poids, le jeune australien de 27 ans à appliquer une règle « non négociable » chaque jour.
Il a d’ailleurs révélé sa méthode pour perdre du poids dans une vidéo TikTok. « Tous les matins, sept jours sur sept, j’ai fait un entraînement HIIT pendant 30 minutes — non négociable », a-t-il confié. En effet, comme la règle l’indiquait, il n’y a aucune excuse. Et ce, même dans les moments les plus difficiles de sa vie. Autant dire qu’il a réussi à tenir sa routine quotidienne, peu importe la situation.
Dans cette séquence, le tiktokeur a partagé une photo d’une séance d’entraînement le 15 novembre. Dans celle-ci, il est parvenu à brûler 428 calories en 29 minutes. En effet, pour ses entraînements, Myke alterne 45 secondes d’exercice à haute intensité et de pauses de 15 secondes pendant 30 minutes.
« En faisant cela tous les jours et en limitant la quantité de sucres et de choses que je mangeais, j’ai perdu près de 11 kg en un mois », a-t-il expliqué sur le réseau social. Le 1er avril, donc à peine cinq mois après qu’il a appliqué sa règle, Myke a déjà perdu 30 kg. Aujourd’hui, il est passé d’une taille 3XL à une taille médium. Il a de quoi en être fier.
« Le plus important est de trouver ce qui fonctionne pour vous »
Dans la foulée, le jeune australien est parvenu à redéfinir sa vision de la nourriture. Il a arrêté de « diaboliser la nourriture ». Ainsi, il l’a classé comme étant « bonne » ou « mauvaise ». « Vous décidez simplement de ce que vous mettez dans votre corps et de la quantité que vous y mettez », a-t-il expliqué. Avant de souligner : « Le plus important est de trouver ce qui fonctionne pour vous, d’aller à votre rythme et de ne pas le faire pour un autre — nous le faisons pour nous-mêmes ».
Le moins que l’on puisse dire, la règle « non négociable » pour perdre du poids a été un véritable succès pour Myke. Et il faut dire qu’elle intéresse les internautes. La preuve, en seulement 48 heures, la vidéo a cumulé plus de 153 000 vues, ainsi que 19 000 j’aime.