Ce supermarché retire les bouteilles d’eau Evian de ses rayons en raison d’une hausse des prix imprévue !
Depuis quelque temps, un supermarché a décidé de retirer plusieurs bouteilles d’eau du groupe Evian de ses rayons. La cause n’est autre que la « hausse des prix imprévue ».
Des bouteilles d’eau vont disparaitre des rayons d’Intermarché
Récemment, l’association 60 Millions de consommateur a révélé que 7 bouteilles d’eau testées sur 9 sont contaminées par le microplastique. Une nouvelle choquante pour les consommateurs. De plus que ces derniers les préfèrent pour éviter toute risque de contamination avec l’eau du robinet. Évidemment, cette nouvelle a mis les marques qui proposent leurs bouteilles d’eau en supermarché dans la tourmente.
Dans son rapport, l’association révèle : « Au vu de leur nature, il semble que l’essentiel de ces microplastiques provienne de la bouteille, du bouchon et du processus d’embouteillage ».
Aujourd’hui, le groupe Les Mousquetaires composés d’Intermarché et d’autres chaînes a décidé de retirer des bouteilles d’eau de leurs rayons. Il s’agit en effet d’Evian, Badoit et Volvic. Désormais, ces marques ne seront plus disponibles en rayons supermarché.
En effet, le président du groupe ne souhaite plus vendre des bouteilles d’eau du Groupe Danone, en raison des « hausses de prix non justifiées ».
« Toutes les eaux ne se valent pas »
Convié sur le plateau de BFMTV, le directeur général de Danone France, François Eyraud, s’est justifié sur la situation. En effet, il balaie les accusations du président du groupe Les Mousquetaires. Il a indiqué que le client se « trompe de débat ».
Il affirme que la hausse des prix est totalement « justifiée ». La raison est simple, le Groupe Danone France est aussi impacté par l’inflation. « Il y a de l’inflation », a-t-il lancé. Avant d’ajouter : « Il y a des évolutions de coûts de matières premières, sur le transport, sur l’énergie. Et ceci est une réalité qu’on ne peut pas nier ».
Lors de cette prise de parole, François Eyraud a tenu à évoquer d’autres propos du président du groupe Les Mousquetaires. En effet, ce dernier a fait une comparaison avec les eaux du groupe. Pour ce faire, il a assuré « connaître » les « prix du transport » et du « plastique ».
Face à cette comparaison, le directeur général de Danone s’est justifié : « Toutes les eaux ne se valent pas ». Ensuite, il a tenu à donner plus d’informations concernant les différences entre les bouteilles d’eau vendues en supermarché.
« Une bouteille d’Evian 500 ml est faite en plastique qui provient de bouteilles qui ont déjà été utilisées. C’est une matière qui est différente du plastique conventionnel », a-t-il souligné. Avant de poursuivre : « C’est beaucoup plus cher. Et ça augmente beaucoup plus vite. De plus, compte tenu de nos critères de qualité, effectivement, il y a des différences de coûts ».
Bouteilles d’eau : Danone compte sur la concurrence en supermarché
Dans tous les cas, le patron de Danone France a révélé que cette décision des Mousquetaires ne l’inquiétait pas. Selon ses dires, les clients se rendront dans un autre supermarché pour acheter des bouteilles d’eau de sa marque. « Nous, ce qu’on souhaite, c’est qu’Intermarché propose nos produits. De toute façon, le client va dans un autre supermarché » a confié François Eyraud. Et de conclure : « Si les clients ne trouvent pas dans une enseigne nos produits, ils auront toujours le choix de les trouver dans une autre ».