Jean-Jacques Goldman : Jets privés, dîner au Ritz, impôts… le chanteur très cash sur ces caprices qui divisent
Lors d’une interview, Jean-Jacques Goldman clash vertement les voyages en jets privés qui selon lui seraient nocifs pour la planète.
« Moi, je suis très content »
Depuis quelque temps, les jets privés sont au cœur des discussions. En effet, alors que le monde entier est frappé par une terrible crise énergétique, les milliardaires sont vertement critiqués. De son côté, Jean-Jacques Goldman avait toujours pointé du doigt les comportements « non écologiques » de certains. Ce mercredi 28 septembre, « Quotidien » a partagé un extrait d’une ancienne interview de l’illustre chanteur.
Sur son compte Twitter officiel, le programme a écrit : « Il y a 20 ans, non seulement Jean-Jacques Goldman était content de payer ses impôts. Mais, il s’indignait déjà de l’usage des jets privés ». Dans l’extrait de cette vidéo, Laurent Boyer a demandé le chanteur : « Tu dis que tu es content de payer 60 % d’impôts, c’est une première d’entendre ça en France ». Ce à quoi le papa de Michaël Goldman a répondu : « Moi, je suis très content. C’est une dette que je dois à ce pays-là, et je la paierai le plus longtemps possible ».
Jean-Jacques Goldman pointe du doigt les jets privés
L’occasion pour Jean-Jacques Goldman de donner son avis sur l’utilisation excessive des jets privés. « Les gens qui ont tellement d’argent, ils peuvent faire des choses vraiment très intéressantes. Je trouve que quand tu es à Porto Fino et que tu décides d’aller dîner au Ritz un soir en prenant un avion privé, c’est la fin du monde… ça veut dire, tu n’as rien d’autre à foutre… C’est l’ennui absolu… ».
Des propos qui sont loin de faire l’unanimité. En commentaire, on pouvait lire : « Oui enfin, depuis il a déménagé là où on lui prend moins de blé… ». Ou encore, « Goldman disait aussi à l’époque que pour rien au monde il ne quitterait Montrouge. Depuis des années, il vit à Londres… ». Un autre a écrit : « Il a changé d’avis ».