Nathalie Marquay est très en colère contre Jacques Legros. Sa colère fait suite au livre que Jacques Legros va sortir le 4 octobre dans lequel il raconte pour la première fois sa relation avec Jean-Pierre Pernaut.
Pourquoi Nathalie Marquay est en colère contre Jacques Legros ?
« J’ai complètement halluciné ». Nathalie Marquay-Pernaut fait part de sa colère envers Jacques Legros. Rappelons que c’est le joker de Jean-Pierre Pernaut depuis des années pour le journal de 13 heures de TF1. Les deux journalistes étaient collègues, pas amis dans la vie. Pendant le confinement, Jean-Pierre Pernaut assurait une partie du 13 heures depuis son domicile et Jacques Legros était en plateau à TF1. « Il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. De mon côté je ne savais pas de quoi il allait parler. il rechignait à partager. Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire ! »
Invitée de Virgin Radio ce mardi matin, Nathalie Marquay a répondu à Jacques Legros. « Monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque, Jean-Pierre veuille garder la main sur le contenu du journal. C’est qui, depuis plus de 30 ans, qui a donné le ton du 13 heures, et à qui on a attribué les résultats d’audience ? » Très remontée, Nathalie Marquay ajoute : « Je suis vraiment désolée si cela le perturbait de ne pas savoir à l’avance les sujets, mais Jean-Pierre, à la différence de Jacques Legros travaillait à l’instinct, sans prompteur et avec ses coups de gueule en direct, tant apprécié de son public ».
Elle ne lâche rien !
Nathalie Marquay va plus loin en dénonçant le comportement de Jacques Legros. « Jacques Legros lui faisait des ‘coups de putes’, si je peux dire, excusez-moi. Parce que, pendant le confinement, au démarrage, Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d’antenne. Après Jacques Legros faisait de plus en plus des sujets très longs. C’est-à-dire que vers la fin, il ne restait plus que 6 minutes d’antenne à Jean-Pierre. Franchement ce n’était pas du tout sympa ! » Et de se demander pourquoi le journaliste a aujourd’hui une telle attitude. « Je trouve que ça ressemble vraiment à de la jalousie post-mortem. Franchement. Quel manque de respect pour notre famille en deuil et les téléspectateurs du journal. Je me pose vraiment la question : pourquoi ce déballage ? Pour vendre son livre ? ». Jacques Legros, qui est toujours le joker du journal de Marie-Sophie Lacarrau, n’a pas réagi aux propos de Nathalie Marquay.