AVC chez la femme les symptômes particuliers à suivre de près

AVC chez la femme : les symptômes particuliers à suivre de près

Il existe des symptômes de l’AVC qui sont propres chez la femme. Bien évidemment, connaitre ces signes va permettre de réagir de manière rapide.

Le tueur silencieux

Chaque année, 55.000 à 60.000 femmes sont hospitalisées à cause de l’AVC. D’ailleurs, 18.000 d’entre elles meurent suite à cette maladie. Elle est même la première cause de décès chez la femme en ce moment. Il semblerait que les femmes peuvent être deux fois victimes d’AVC par rapport aux hommes. Effectivement, les symptômes de l’AVC sont les chez la femme et chez l’homme se ressemblent. De plus, chez ces deux sexes, ils font leur apparition de façon soudaine mais aussi de façon brutale.

Ainsi, il y a le trouble du langage, un trouble de la vue d’un œil ou des deux yeux. Il y a aussi un déficit moteur qui peut toucher le visage (paralysie faciale) ou bien les membres supérieurs ou inférieurs. Sans oublier les troubles sensitifs, une perte de sensibilité au toucher, au chaud ou au froid, des vertiges brutaux. L’homme comme la femme peut aussi ressentir un trouble de la proprioception, une perte d’équilibre, une incapacité à marcher ou à coordonner ses membres. Toutefois, quand une personne est victime d’un AVC hémorragique, un mal de tête aigu et brutal très intense peut faire son apparition.

Les symptômes de l’AVC sont bien différents chez la femme

Certains symptômes de l’AVC ne sont visibles que chez la femme. En effet, parmi eux, on peut citer les picotements, un engourdissement des membres, des nausées. Par ailleurs, les femmes peuvent aussi être victimes d’hallucinations. Néanmoins, certains symptômes de l’AVC ne sont visibles que chez la femme en cas d’un infarctus du myocarde. Ainsi, il leur est possible d’être victime de douleurs abdominales et/ou une fatigue intense.

L’AVC est une urgence vitale donc il faut faire une prise en charge rapide dès l’apparition des premiers symptômes. Les femmes attendent longtemps avant de faire appel aux secours. En plus, si la femme est encore jeune, sa famille ne pense en aucun cas à l’AVC. Mais avec ce dernier, une prise en charge rapide est nécessaire.

Publications similaires