Découvrez la température idéale de chauffage que les Français devront respecter cet hiver 2022 !

Découvrez la température idéale de chauffage que les Français devront respecter cet hiver 2022 !

Face au risque de pénurie de gaz et d’électricité, Emmanuel Macron vient de dévoiler la température exacte de chauffage à respecter durant l’hiver 2022.

La nouvelle vient de tomber. Le grand exportateur de gaz a limité ses exportations vers les 27. Pour cela, une pénurie pourrait frapper la France pour l’hiver 2022. Ainsi, pour éviter le pire, le gouvernement invite tous les citoyens à adopter la sobriété énergétique. Pour ce faire, l’État incite les Français à baisser le niveau de chauffage. Un geste qui contribue largement à baisser les dépenses énergétiques. Bien évidemment, on se demande la température idéale pour économiser de l’énergie.

La température exacte de chauffage pendant l’hiver 2022

Lundi 5 septembre 2022, Emmanuel Macron a fait une annonce qui s’adresse à tous les Français, lors d’une conférence de presse. Pour l’occasion, il a dévoilé la température exacte de chauffage pendant l’hiver 2022.

Le chef d’État est unanime : pour que chacun contribue à la sobriété énergétique, la température idéale pour l’intérieur pendant l’hiver est de 19 °C. Au début de sa prise de parole, Emmanuel Macron a lancé : «chacun d’entre vous a son rôle à jouer».

Avant d’ajouter : «La chose la plus efficace à faire, c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage, dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19 °C dans la pièce pour maintenir la température ambiante».

Avant de conclure : «Si on fait ce petit effort collectif, alors le pays pourra atteindre assez spontanément ses objectifs de sobriété». Mais alors que le président de la République a révélé la température idéale pour l’intérieur pendant l’hiver, on se demande si celle-ci est bonne pour tous. La bonne nouvelle, la réponse est oui.

19 °C, cette température est-elle bonne?

Plusieurs raisons font que cette température est parfaite pour chaque pièce de la maison. En effet, un chauffage à 19 °C est idéal pour économiser de l’énergie, mais aussi pour le métabolisme du corps. Elle est excellente pour nous aider à mieux dormir. Mais ce n’est pas tout. Cette température est également idéale pour les enfants, notamment pour favoriser leur croissance et leur repos. Ainsi, pendant l’hiver 2022, penser à régler votre chauffage à la température exacte de 19 °C. Enfin, cette température est idéale pour le développement des fleurs.

Dans tous les cas, sachez qu’une diminution de température pendant l’hiver 2022 contribue pour éviter une pénurie de gaz. « Un degré en moins sur une durée de douze mois représente 10 à 15 térawattheures de gaz économisés » a expliqué Catherine Mac Gregor, directrice générale d’Engie, auprès de nos confrères des Echos.

Publications similaires