Un chèque transport de 50 euros va être versé pour les foyers les plus modestes. Cette prime se fait dans le cadre de l’inflation.
Un chèque transport de 50 euros sera distribué
L’inflation se fait sentir de plus en plus dans les foyers depuis le mois de janvier dernier. Effectivement, le prix connaît une grande hausse dans plusieurs secteurs. Bien évidemment, avec la crise économique, le cout de transport a aussi connu une augmentation. D’ailleurs, c’est une très mauvaise nouvelle pour les usagers des transports en commun, notamment les foyers les plus modestes.
Cependant, le gouvernement veut encore une fois apporter son aide à la population. Pour cela, ils vont mettre en place un chèque transport de 50 euros. Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont du mal à rejoindre les deux bouts. Un chèque de 50 euros va se faire grâce au projet de loi de finances 2023.
Une aide aux plus modestes
Dans cette lutte contre l’inflation, ce sont les foyers les plus modestes qui sont touchés. En effet, le cout du transport en commun met à mal le budget de bon nombre de personnes. L’année prochaine, le cout de ce transport va encore connaitre une hausse. Néanmoins, le chèque transport de 50 euros ne sera pas versé à tout le monde. Ainsi, elle ne sera que pour les foyers les plus modestes. En plus, cette prime ne sera offerte qu’a une partie d’entre eux.
Ce chèque transport de 50 euros ne sera pas non plus valable pour tous les transports en commun « Tout dépendra si on s’arrête à la classe moyenne inférieure ou supérieure » a déclaré une source sur ce sujet. Par conséquent, cette aide n’est pas valable pour les usagers des TGV. Seul, les transports du quotidien (TER, Transilien…) seront valides. L’Etat sera celui qui distribuera ce chèque transport de 50 euros. Ce qui va décharger les régions qui prend déjà à leur compte les billets des TER à hauteur de 75 %.