Parfois il est difficile de choisir entre la lessive liquide et la lessive en poudre pour laver vos vêtements. Fort heureusement, ce choix devra être fait en fonction de vos vêtements.
L’utilité de ces deux produits
La lessive liquide semble être le détergent la plus utilisé par les foyers. En effet, ce choix est dû à son efficacité face à un linge délicat et sa facilité d’utilisation. De plus, elle peut être usée sur tous les types de linge. D’ailleurs, la lessive liquide a une grande efficacité sur les taches de graisses et d’huile. Elle est adaptée, aux cycles de lavage à basse température, car elle se dissout facilement. Contrairement au lessive liquide, le lessive en poudre a, du mal à se dissoudre avec un cycle de lavage en dessous de 30 °C.
La lessive en poudre est plus adaptée au linge blanc ou sur le linge avec des taches tenaces. En plus de laver le linge, cette lessive va aussi nettoyer le tambour de la machine à laver. Le petit plus de la lessive en poudre c‘est qu’il n’est pas nécessaire d’user des produits agressifs pour entretenir votre linge blanc et votre machine à laver. Alors à vous de faire le bon choix entre la lessive liquide et la lessive en poudre. Mais qui des deux sont la plus efficace ?
Qui de la lessive liquide et de la lessive en poudre est la plus efficace ?
À première vue, la lessive en poudre est un peu plus efficace que la lessive liquide. Toutefois, elles sont complémentaires. Effectivement, la différence entre ces deux produits ne saute pas vraiment aux yeux. Ainsi, il est conseillé de les utiliser sans aucune restriction.
Vous pouvez user de la lessive liquide pour l’ensemble de votre linge et pour le linge délicat. Or vous allez choisir le détergent en poudre pour le linge blanc ou sur celui qui est très sale. Notant tout de même que pour venir à bout des taches tenaces, vaut mieux utiliser des produits détachants comme complément de l’action de votre lessive.