Lorsque vous faites le grand ménage, vérifiez bien les jouets de votre enfance car certains valent une fortune. En effet, ce n’est pas seulement les anciennes pièces qui peuvent valoir de l’or mais aussi les jouets ainsi que les autres objets de collection. Ainsi, nous allons vous dévoiler quelques jouets qui ont de la valeur.
Les jouets de votre enfance qui valent une fortune
D’abord, Le GI. Joe est un des jouets les plus populaires aux Etats-Unis. Il fait l’objet de collection, et les figurines les plus rares se négocient à des prix incroyables. Cette figurine qui a été produite en 1964, est ultra populaire à travers le monde. En 2013, une figurine « prototype » de ce soldat s’est vendue aux enchères pour la somme de 200 000 dollars. Sa rareté venait du fait qu’elle soit un prototype. Ensuite, le Monopoly original fait partie des jouets de votre enfance qui valent une fortune. Ce jeu typique de notre enfance est une vraie mine d’or s’il fait partie des originaux. Une version originale dessinée et peinte à la main, s’est vendue à 146 500 dollars. C’est le créateur du jeu lui-même, Charles Darrow, qui a vendu aux enchères sa version en toile cirée de 1933.
En outre, la carte promotionnelle Pikachu Illustrator peut aussi valoir une fortune. C’est une carte spéciale qui a été donnée lors d’un concours d’illustration Pokémon. La carte est exceptionnelle à cause du pinceau qui est porté par Pikachu. L’une d’entre elles a été vendue pour 20 000 dollars, toutefois le propriétaire de cette carte l’a estimée à 100 000 dollars et ne la vendra qu’à ce prix.
Les autres jouets
Par ailleurs, il y a la console Atari 2600. Le monde du jeu réunit des milliards de passionnés dans le monde. Dans cette communauté, les consoles nostalgiques sont des pièces de musées et de collections. Dans cette catégorie, se trouve la console Atari 2600, sortie en 1977 une console qui vaut 33 400 dollars. Pourtant, ce fut l’une des pires consoles de son époque. Enfin, les polly pocket sont parmi les jouets de votre enfance qui valent une fortune. Les jouets Polly pocket sont des coffrets contenant des jouets tout en un. Ce sont le plus souvent des petites maisons de poupée avec les accessoires qui vont avec.
Certains de ces jouets, qui ont été fabriqués depuis 1983, sont mythiques et très recherchés par les collectionneurs. Dans cette catégorie, le Super Set Pollyville a été fabriqué pour la première fois en 1994. Sa particularité est qu’il contient plein d’accessoires pour poupée, il est aujourd’hui très rare d’avoir ce coffret complet. Il existe toutefois des exemplaires en bon état et qui contiennent l’ensemble des pièces d’origine. Le plus cher s’est négocié à 999 dollars.