Prime inflation : il y en a qui ne l’a toujours pas reçue ? Voici la raison
La prime inflation va-t-elle renouer les français avec leur pouvoir d’achat ? Cette question tout le monde se le pose vis-à-vis de la crise économique.
C’est quoi cette aide ?
Suite au pandémie de coronavirus, le gouvernement Macron fait tout son possible pour venir en aide aux foyers modestes. Effectivement après la crise des Gilets jaunes, le gouvernement ne veut plus faire face à un autre mouvement social. Cette fois pour ne pas mettre à mal le pouvoir d’achat, la prime inflation a été mise en place. D’ailleurs, cette aide est loin de faire l’unanimité auprès de l’opposition.
Très récemment, Bruno Le Maire a décidé de parler de la prime d’inflation. D’après le ministre de l’économie, le versement de cette aide va se faire selon un cahier des charges précis. De plus, le nombre d’enfants, aides déjà perçues et bien d’autres encore y sera aperçu. Notant que la France est célèbre pour ses grandes procédures.
Le calendrier de versement de la prime inflation
Pour ceux qui sont chômeurs depuis un long moment, l’allocation de solidarité spécifique va remplacer Pôle emploi. En effet, pour bénéficier de la prime inflation, il ne faut pas avoir un revenu moins de 2 000 euros. Vraisemblablement, le versement de la prime inflation a débuté le 15 septembre dernier.
Durant sa courte campagne, Emmanuel Macron a évoqué les petites retraites. Ainsi, il avait promis que plus personne ne va vivre avec moins de 1 000 euros en un mois. Notant qu’actuellement, bon nombre de seniors se retrouvent dans le rouge à chaque fin du mois. Après le versement de leur allocation de solidarité, les retraités vont avoir droit à la prime inflation à la mi-octobre. Depuis des années, l’Etat fait le choix d’aider tous ceux qui sont à mal face à l’inflation mais aussi à la pandémie. Outre la prime inflation, il y a aussi la prime d’activité qui sera versé dès le début de l’hiver.