Découvrez la meilleure astuce pour nettoyer le calcaire des robinets ils brilleront comme jamais

Découvrez la meilleure astuce pour nettoyer le calcaire des robinets : ils brilleront comme jamais

Il existe une astuce pour nettoyer le calcaire sur les robinets. Pour cela, vous allez avoir besoin de deux ingrédients naturels. Ils vont vous permettre d’avoir une salle de bain étincelante.

Une astuce pour nettoyer le calcaire sur les robinets

Avoir une salle de bain sans calcaire nécessite de faire quelques nettoyages. Avec cette astuce pour nettoyer le calcaire sur les robinets, il va vous falloir du vinaigre blanc. Effectivement, pour ce faire, il faut nettoyer le robinet avec un chiffon humide imbibé d’eau savonneuse à base de liquide vaisselle. Bien évidemment, il faut se concentrer sur la zone entartrée. Ensuite, il faut rincer et essuyer.

Par la suite, imbibez un chiffon de jus de citron et essuyez les dépôts calcaires du robinet.  D’ailleurs, il est aussi possible d’utiliser directement d’un demi-citron. Cependant, si vous faites face à des taches tenaces, versez du vinaigre blanc sur le côté rugueux d’une éponge. Essuyez la partie entartrée avec l’éponge puis laissez agir durant quelques minutes avant de rincer. Il est aussi possible d’enrouler un chiffon imbibé de vinaigre autour du robinet taché. Cette fois, le temps de pause doit être durant des heures.

Du jus du citron et du bicarbonate de soude

Outre cette première astuce pour nettoyer le calcaire sur les robinets, il y a aussi d’autres méthodes. Cette fois, vous allez fabrique une pâte à partir de jus de citron et de bicarbonate de sodium. Mettez le mélange sur les zones problématiques. Puis trempez une brosse à dents usagée dans la solution et frottez le robinet avec. En effet, il faut le laisser reposer durant au moins 30 minutes et essuyez et rincez.

Il y a aussi une méthode bien plus simple.  Notamment, il faut se servir d’un vinaigre blanc. Pour cette fois, il faut mettre 1/3 verre de vinaigre blanc dans un sac en plastique et le fixer autour du robinet via un élastique. Cette astuce pour nettoyer le calcaire pour les robinets est plus efficace pour les dépôts durs. Il faut laisser reposer durant deux à trois heures, même toute la nuit. Le lendemain, frottez les dépôts avec un chiffon.

Publications similaires