Rappel Conso vient de lancer une nouvelle procédure de rappel produit en urgence concernant un fromage à raclette très apprécié des Français. De quoi créer la panique chez les consommateurs. Pour cause, il serait contaminé à la Listeria, bactérie responsable de la listériose. On vous dit tout.
Carrefour : du fromage à raclette en rappel produit
Après le saumon fumé, le lait pour bébé, ou le poisson à la meunière, un nouveau produit est au cœur d’une procédure de rappel en raison d’une contamination à la listeria. Il s’agit en effet du fromage à raclette vendu dans les magasins Carrefour. L’enseigne a d’ailleurs elle-même lancé la procédure de rappel à l’encontre de son fromage « La Raclette classique » issu de sa marque distributeur « Carrefour Original ».
Le fromage en question a été commercialisé il y a un mois. Il est en effet conditionné sous forme de barquettes de 400 grammes. Pas de panique. Il a déjà été retiré des rayons depuis ce mardi 20 septembre 2022. En effet, ce fromage a été rappelé en urgence en raison d’une suspicion de contamination à la Listeria monocytogènes, qui est la bactérie responsable de la listériose.
Les références concernées
Pour savoir si vous avez ce fromage en rappel produit chez vous, voici les lots concernés selon Rappel Conso :
- « Les numéros de lots commençant par 1 152 223 102 (la DDM concerne les produits commercialisés en France métropolitaine) »
- « Les numéros de lots commençant par 1 152 223 102 (la DDM concerne les produits commercialisés dans les DOM-TOM) »
Ainsi, si vous êtes en possession de ce produit, veuillez suivre ces consignes données par le site gouvernemental :
- ne plus consommer le produit,
- le ramener au point de vente afin d’être remboursé s’il a déjà été acheté,
- contacter le service consommateur, ou
- détruire tout simplement le produit.
Notant d’ailleurs que la procédure de rappel produit prend fin le mardi 4 octobre 2022. Pour de plus amples informations, vous pouvez ainsi appeler le service consommateur de la chaîne, au 0 805 500 120, du lundi au samedi, de 9 heures à 19 heures (appel non surtaxé).