Épargne : voilà tout ce que vous pouvez faire de l’argent oublié sur votre compte !

Épargne : voilà tout ce que vous pouvez faire de l’argent oublié sur votre compte !

Trop d’argent « dort » dans le compte courant des Français. Pourtant, en 2022, les citoyens ne peuvent plus se permettre de laisser l’argent dormir de la sorte. La solution pour optimiser votre épargne est de garder cet argent qui dort dans le compte courant, dans de meilleurs placements. On vous en parle dans cet article.

Combien épargner sur son compte courant ?

Conformément aux données du quotidien régional, en 2022, 544 milliards d’euros dorment en France. La raison est facile à identifier : le compte courant. Ce dernier n’est pas très rentable, mais il est facile à utiliser et est sécurisé. La garantie de dépôt peut aller jusqu’à 100 000 euros.

Comme toute bonne chose, il ne vaut mieux pas en abuser. Hélas, garder de l’argent en compte courant n’est plus productif au-delà d’un certain montant. N’en versez pas trop. En général, selon Mieux Vivre-Votre Argent, la meilleure stratégie est de ne conserver que trois à six mois de revenus sur celui-ci. Cette somme doit juste être destinée aux déconvenues inattendues.

Où placer son argent on 2022

L’inflation diminue la valeur de votre argent dans votre compte courant. Alors, une épargne mal investie peut réduire votre pouvoir d’achat de façon drastique et impacté votre compte courant. A contrario, un placement intelligent permettra de valoriser votre capital dans le temps.

Le plan d’épargne logement ou le PEL, à ne pas confondre avec le compte épargne logement (CEL), peut être avantageux s’il est ouvert depuis longtemps. heureusement, depuis l’inflation, le taux de rémunération du livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) est en hausse. Son bénéficiaire profite d’une prime d’État. Ce dernier vous servira en cas de travaux d’aménagement ou d’achat de résidences principales ou secondaires, et bien plus encore. Les intérêts qu’il génère sont capitalisables. Un prêt immobilier de la banque souscrit avec un PEL ne peut pas dépasser 2,20 % de taux d’intérêt.

Publications similaires