Lancée en 2004, Plus belle la vie a diverti les Français durant 18 années. La série prendra fin définitivement le 18 novembre 2022. Pour son dernier épisode, Plus belle la vie devrait être marquée par la mort de l’un des personnages emblématiques. Il s’agit de Roland Marci, le patron du café « Le Mistral ». France 3 diffusera pour l’occasion un prime spécial aux nombreux personnages. Ils ont fait le succès de la sitcom se retrouveront.
Plus belle la vie : mort d’un personnage emblématique
Le dialoguiste de Plus belle la vie Guillaume Desouhant évoque le sort réservé à l’emblématique patron du café « Le Mistral ». « Nous ne pouvions pas terminer la série en le laissant en plan », explique Guillaume Desouhant. Il salue au passage « l’immense comédien qu’est Michel Cordes ». « Il a été un pilier du feuilleton, un vrai papa. On peut le dire, c’était la figure patriarcale à la fois sur le tournage et de la série », estime-t-il. Le dialoguiste confirme au site Capitaine Cinemax que les derniers épisodes de Plus belle la vie vont être marqués par la mort d’un personnage emblématique : Roland Marci. « Il y avait une sorte de logique à faire mourir ce personnage, quand bien même c’est un déchirement. Cependant, ne vous inquiétez pas, il aura ce qu’on appelle une belle mort », assure Guillaume Desouhant.
Est-ce qu’il y aura une suite ?
De nombreuses rumeurs sur la mort de ce personnage emblématique de Plus belle la vie ont circulé. Cela s’est passé suite à la publication sur Twitter de photos volées sur le tournage de la série, relatait Allociné le 5 août 2022. Sur un cliché relayé par un compte de fans, on pouvait voir le portrait en noir et blanc du personnage emblématique de Plus belle la vie, posé sur une table du « Mistral ».
Si le final du programme devrait donc être source d’émotions pour les fidèles de Plus belle la vie, il pourrait également leur donner un peu d’espoir. La scénariste Pauline Rocafull explique à Capitaine Cinemax que le dernier épisode pourrait ouvrir sur de nouveaux projets. « Nous refermons aujourd’hui une porte, mais c’était important de se dire que nous pouvions la rouvrir, notamment si la série est revendue ou s’il y a un spin-off. Les personnages ont une fin mais il peut y avoir une suite. Donc, nous avions envie de laisser cet espoir-là aux téléspectateurs », résume-t-elle.