Après les nombreux rappels produits, c’est au tour du fromage à raclette de faire l’objet d’un rappel produit. En effet, la marque Carrefour vient de rappeler son fromage à raclette suite à une suspicion de la bactérie listeria. C’est une mauvaise nouvelle pour les adeptes de ce fromage. Surtout, pour cette saison automnale.
Le fromage à raclette fait l’objet d’un rappel produit
Le rappel produit concerne le fromage à raclette classique en tranches, conditionné en barquette de 400G de la marque Carrefour Original. Ce produit a été commercialisé entre le 23/08/2022 et le 20/09/2022, dans tous les magasins Carrefour de France. Le motif de leur rappel est la suspicion de contamination bactériologique et plus particulièrement la listeria monocytogenes. Les références des produits sont les suivantes. GTIN 3270190207702, numéros de lots commençant par 1152223102. La DDM concerne les produits commercialisés en France métropolitaine, Date de durabilité minimale 19/10/2022. Puis, le GTIN 3270190207702, Numéros de lots commençant par 1152223102. La DDM concerne les produits commercialisés dans les DOM-TOM, Date de durabilité minimale 08/11/2022. Le rappel précise que “seuls les produits portant l’estampille FR 22 061 015 CE sont concernés”.
Les précautions à prendre
Certaines personnes ont peut-être déjà consommé ce fromage à raclette qui fait l’objet d’un rappel produit. Dans ce cas, en cas de l’un de ces symptômes : fièvre, maux de tête et courbatures, le distributeur recommande de « consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ». La listériose est une maladie qui peut avoir un délai d’incubation jusqu’à huit semaines et entraîner des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte. Le site Rappel Conso (le site gouvernemental qui répertorie l’ensemble des rappels de produits finis destinés aux consommateurs) vous conseille de ne surtout pas consommer ce fromage à raclette. Et même de détruire le produit. Ou de contacter le service consommateur et de le rapporter en magasin, dans le point de vente le plus proche, afin de procéder à un remboursement.