Sur CNN, Emmanuel Macron plaisante après une question sur le dossier de Mar-a-Lago le concernant

Sur CNN, Emmanuel Macron plaisante après une question sur le dossier de Mar-a-Lago le concernant

Le 8 août dernier, une résidence de Donald Trump a été perquisitionnée. Parmi les documents de la présidence récupérés, une note concernant le président Emmanuel Macron était aperçue dans la résidence à Mar-a-Lago.

Emmanuel Macron: le document de Mar-a-Lago 

Après avoir été coincé dans les embouteillages new-yorkais mercredi, ce qui l’a empêché d’honorer une interview sur CNN. Emmanuel Macron s’est rattrapé ce jeudi 22 septembre. Sur le plateau de la chaîne américaine, Emmanuel Macron a notamment été questionné par le journaliste Jake Tapper sur le document de Mar-a-Lago des « infos sur le président de la France » parmi ceux saisis par le FBI au domicile de Donald Trump en Floride le 8 août. 

« J’ai lu des journaux à ce propos. Si vous avez davantage d’infos, j’en serais ravi », a plaisanté Emmanuel Macron en guise de réponse sur ce document de Mar-a-Lago. « Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? », a insisté Jake Tapper. « Je ne fais pas partie du FBI, je ne suis pas l’un des avocats de Donald Trump. Je n’ai aucune information à ce sujet », a alors répondu plus sérieusement le chef de l’État. « Ce n’est pas très agréable de voir ce genre d’information, mais j’essaie d’être moins paranoïaque ces derniers temps », a continué Emmanuel Macron, avant de conclure : « Je suis là, je suis cool. J’aimerais en savoir davantage, mais il n’y a rien de mon côté. »

La perquisition de la résidence de Donald Trump

Le 8 août, les agents de la police fédérale américaine ont mené une perquisition au domicile de Donald Trump, à Mar-a-Lago en Floride. La police a saisi une « vingtaine » de cartons dont des documents classés top secret. Il y a aussi des informations sur le « président de la France », selon le Wall Street Journal. Aucune autre précision n’a été donnée concernant ces éléments, ni si cela concerne l’actuel président français.

Cette perquisition avait pour objectif de recouvrer des documents hautement confidentiels. Ce sont des document emportés par l’ex-président américain à son départ de la Maison Blanche. . Mais un document concernant le président Emmanuel Macron était aperçu dans la résidence Mar-a-Lago. La loi américaine encadre strictement la détention de documents classés confidentiels. Affaire à suivre…

Publications similaires